Logo Stereolux
mer. 01 mars 2023 20H00

Pomme + Victoria Canal

Complet
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

D’apparence fragile, la jeune Pomme est pourtant impressionnante de détermination. Avec une voix et des textes qui agissent comme une thérapie à la fois douce et fulgurante, la lyonnaise est devenue immense au sein de la chanson française.

POMME (FR)

Elle avait, avec À peu près, surpris et émerveillé son monde, avant d'enflammer derechef les esprits avec Les Failles, deuxième album de pop-folk joliment et pudiquement rêveuse, aux allures de journal intime. Avec ses deux albums – succès critique et public incontestables –, la jeune Claire Pommet (déjà deux fois récompensée aux Victoires de la musique) se ménageait une place de choix dans le panorama musical francophone et dans le cœur du public – représentante, auprès de Clara Luciani, de Juliette Armanet, de Fishbach, de Suzane, de cette nouvelle scène féminine/iste qui ne veut pas se faire dicter ses règles, ni se faire confisquer une parole d'émancipation et d'affirmation.

Les cœurs, conquis, ont chaviré depuis longtemps. L'attente fut longue, mais Consolation (produit par Flavien Berger) arrive, troisième opus qui crée l'événement avant même sa sortie, confirmant la concorde autour de Pomme.   

Victoria Canal (ES/USA)

Victoria Canal est une autrice-compositrice-interprète et activiste hispano-américaine de 23 ans, née à Munich et ayant déjà parcouru le globe. Des lignes de piano tendres et complexes, un minimalisme feutré qui rappelle Nils Frahm, vous pouvez pratiquement entendre le doux tapotement des pads du piano alors que chaque note filtre la stéréo. La voix est calme et assurée, encadrant ses jeux de mots dans une sorte d'intensité givrée. Elle est aujourd’hui prête à nous partager ses chansons intimes.