Logo Stereolux
Gratuit carte
lun. 11 mars 2024 20H00

Philippe Gordiani et Malo Lacroix

VIF

STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
50 minutes
Organisateur : Stereolux; Pannonica

Une rencontre luxuriante entre images et musiques, créées en direct sur scène par deux artistes référents de leur domaine. 

VIF

Inspirés par La Horde du Contrevent de Alain Damasio et la prospective comme outil de recherche scientifique (analyse qui consiste à rassembler des données scientifiques afin de dessiner des scénarios de prévisions), Philippe Gordiani et Malo Lacroix développent un spectacle audiovisuel qui aborde la question de l’énergie par le biais des enjeux climatiques et de la littérature.
Pensé comme une expérience scénique, le spectacle (live audiovisuel) est joué en direct par les deux artistes au centre de la scène et associe la musique électronique de Philippe Gordiani et les traitements d’images imaginées par Malo Lacroix.

 

Philippe Gordiani & Malo Lacroix

Artiste protéiforme, Philippe Gordiani est musicien (guitariste, producteur de musiques électroniques et électroacoustiques). Il est aussi compositeur (pour le théâtre, pour la danse, les arts numériques). Il dirige depuis 2022 le Centre National de Création Musical Cesare à Reims.

Malo Lacroix est réalisateur et scénographe (Musée Fabre, Gaîté Lyrique, Espace Cardin). Il a montré ses créations visuelles en collaboration avec différents musiciens et artistes (Murcof, Robert Henke, Antoine Mermet, Dasha Rush, compagnie Alice).