Logo Stereolux
Terminé
Complet

JEU. 12 sept. 20H30

Concert

Ouverture Scopitone : Etienne de Crécy + Abstrack

20h30 > 23h30 Ancien MIN Scène sud Organisateur : Stereolux Electro Performance L'accès au site est interdit aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d'un adulte / Placement libre / Scène Sud - Halle à marée - A l'issue de la performance, et dans la limite de la capacité d’accueil des espaces, les détenteurs de billets pourront découvrir la Halle à marée et les expositions.
Complet
Tarif sur place 16.00€

A l'issue de la performance, les détenteurs de billets  pourront découvrir les espaces de la Halle à Marée et les expositions.
Attention, la Halle à marée et les espaces d’exposition présentant une capacité d’accueil limitée, l’accès pourra en être temporairement interrompu.

Étienne De Crécy (FR)

Space Echo - Live

Une chose impressionnante dans la carrière d’Étienne de Crécy, c’est le respect qu’il inspire en tant qu’artiste incontournable de la musique électronique française… Et à chaque tranche d’âge sa raison de l’adorer. Celles et ceux qui boivent de l’electro comme du petit lait depuis presque 30 ans gardent encore leur copie cassette du légendaire Superdiscount, les trentenaires ont tous dansé au moins une fois sur le tube Am I Wrong, tandis que les millennials visualisent EDC au cœur d’un immense cube lumineux, criblé de projections et d’effets élaborés par le collectif 1024 (les habitués de Scopitone s’en souviennent encore). C’est donc l’un des piliers du live audiovisuel sous sa forme la plus poussée qui revient à Nantes avec une toute nouvelle proposition, présentée pour la première fois à l’occasion de l’ouverture de l’exposition Electro à la Philharmonie de Paris : Space Echo renouvelle magnifiquement le genre, l’armada de parois mouvantes qui accompagnent le live 100% machines du producteur ajoutant leur mouvement à celui du ballet des projections lumineuses. Toujours aussi bluffant.

Abstrack (Nantes) - DJ set

Huit ans déjà à battre le pavé nantais. En 2018, Abstrack a ajouté la corde « label » à son arc en produisant son premier EP multi-artistes, Fréquence Pure. Une cerise sur un gâteau déjà élaboré : Abstrack, collectif né de l’envie de souffler un vent nouveau sur l’événementiel de la Cité des Ducs, joue désormais dans la cour des grands. Producteur du Residanse Festival, de la webradio DY10 et pilote de soirées electro archi-régulières, il contribue activement à la vivacité des musiques électroniques à Nantes et posera ses valises remplies d’expertise au festival Scopitone.