Logo Stereolux
mer. 22 avril 2020 20H30

Oboy + 1ere partie

Annulé
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

ANNULÉ

Suite aux mesures décrétées le 14 mars par les autorités dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, et sous réserve de nouvelles dispositions, Stereolux est entièrement fermé au public jusqu’à fin mai 2020. L’ensemble de nos activités sont suspendues : spectacles, ateliers, bar/resto, accueil et billetterie sur place.

Les billets pour ce concert seront remboursés dans un délai de 15 jours suivant la date initiale de la manifestation selon les modalités suivantes :​
>> Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire dans un délai de 15 jours maximum suivant la date de la manifestation. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.
>> Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet seront contactées par la billetterie dans un délai de 15 jours maximum suivant la date de la manifestation. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

​Pour toute information complémentaire merci d'écrire à celine.barrett@stereolux.org

Explorateur des tréfonds de l’âme, le jeune rappeur parisien est le nouveau maître du clair-obscur. Entre trap et cloud, son rap mélancolique le pose en espoir du hip-hop hexagonal. Oh (quel) garçon !

Oboy (Fr)

Dans Omega, son premier album, ça sent la khapta et la weed à tous les niveaux – aussi bien dans les atmosphères, volontiers nocturnes et lancinantes, que dans les lyrics et la diction : le trip yoga-infu, c'est visiblement pas son truc. Le jeune rappeur de Villeneuve-Saint-Georges n'en est pas à son coup d'essai (il fut membre du collectif Way Boto) et s'impose comme tête de pont du mumble, ce rap sombre et nonchalant, naviguant à vue entre noirceur poisseuse et brumes neurasthéniques : un style reconnaissable entre tous, qui fait sa marque de fabrique autant que son horizon esthétique, avec une palette d'ambiances évitant toute monotonie – trap, cloud, grime, tout y passe avec aisance et agilité. La rue, le binks, les rêves frelatés d'évasion, les amours tristes : Oboy ne cache rien de sa vie, de ses espoirs et de ses marasmes, qui sont comme son alpha et son oméga.