Logo Stereolux
Gratuit
Terminé

Du MER. 20 sept. au DIM. 24 sept.

Les expositions Exposition

Nonotak "Narcisse V.2"

Jardin des plantes

Jardin des plantes - L'Orangerie Organisateur : Stereolux Création Numérique Scopitone 11h - 19h30 // Nocturnes les vendredi 22 et samedi 23 jusqu’à 23h30
ABSTRACK-TIONS ÉLECTRONIQUES : Ven 22 sept - 16h > 20h

Gratuit

Nonotak (FR) "Narcisse V.2"

Selfies, Instagram, Snapchat et Facebook sont les modernes miroirs d’une génération qui n’en finit plus de s’admirer. Une fascination égotiste et une « civilisation du moi » qui ont inspiré le duo Nonotak pour Narcisse V.2, sculpture cinétique composée d’une série de miroirs carrés, animés de mouvements ondoyants. Ici, plus que la puissance de notre « autoséduction », c’est l’impact de ces multiples reflets, amplifiés par la puissance sonore de l’installation, qui trouble et fascine ; la géométrie scintillante de l’ensemble, les angles aigus de ses surfaces réfléchissantes, la façon dont la lumière diffractée transforme l’espace dans lequel elle est présentée, donnent toute sa force à cette mystérieuse installation.

Nonotak est un studio de création composé de Noemi Schipfer (illustratrice) et Takami Nakamoto (musicien et architecte). Ils s’intéressent à la création en connexion avec l’espace et sont à l’origine d’une série d’installations audiovisuelles, à la fois plastiques et numériques, qui associent architecture, géométrie et musique. Les propriétés spatiales du son, de la lumière et des formes sont inscrites au cœur de la démarche du duo, qui développe des architectures immersives, lumineuses et sonores, sous forme d’installations et de performances.

NONOTAK (Noemi Schipfer & Takami Nakamoto)
Co-production Stereolux / Scopitone

 


ABSTRACK-TIONS ÉLECTRONIQUES

Ven 22 sept - 16h > 20h