Logo Stereolux
jeu. 14 mars 2024 20H30

Miles Kane one man band : solo tour '24 + Ten Tonnes

Complet
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

La moitié des Last Shadow Puppets offrira ses chansons accrocheuses dans une version brute et dépouillée. Ces morceaux sans superflu révélant toute leur profondeur et subtilités, et prouvant par là même qu’il ne vient pas de Liverpool par hasard.

Miles Kane One Man Band : Solo tour '24 (GB)

Un an seulement après Change The Show, Miles Kane ressort du studio liverpuldien qui vraisemblablement lui sert de maison d’hôtes avec un nouvel album. Le nord-ouest de l’Angleterre ne manque pas de main d'œuvre pour bâtir de nouvelles et rutilantes embarcations. Cette fois ce sont ses cousins - for real! - de The Coral, James et Ian Skelly, qui ont mis la main à la production et à la batterie (alors que sort en même temps Sea of Mirrors, leur onzième et magistral album). C’est aussi entouré d’esprits que Miles Kane a forgé ces onze nouveaux titres taillés pour la scène : le rock racé du meilleur des Black Keys, le crooning d’un Richard Hawley sorti de sa torpeur, sans oublier d’étincelantes évocations northern soul qui rappellent immanquablement ses inoubliables Last Shadow Puppets.

Ten Tonnes (GB)

Sous ce pseudonyme se cache Ethan Barnett qui n’est autre que le frère cadet de George Ezra.
Ce jeune musicien de 27 ans originaire d’Hertford au Royaume-Uni possède un talent incontestable pour l’écriture et la composition, et outre ses influences pop anglo-saxonnes, il développe aussi une fascination pour la musique nord-américaine. La structure de ces chansons est simple et efficace : des riffs, des choeurs et de l’énergie !