Logo Stereolux
Terminé

JEU. 20 sept. 10H00

Journée thématique “Dôme immersif pour expériences audiovisuelles” Conférence

Matinée - Masterclass : The Language of Immersion

10H-12H Château des ducs de Bretagne Organisateur : Stereolux, Adami Culture Experience Days Création Labo arts & techs Numérique
0€

L’inscription à cette masterclass donne automatiquement droit à une invitation pour end(O), performance d’Alex Augier et Alba G. Corral, jeudi 20 septembre de 18h00 à 19h00 sous le dôme dans la cour du Château des Ducs de Bretagne.

Les participants à cette journée pourront également bénéficier d’une invitation pour la performance Entropia du mercredi 19 septembre à 14h45 (dans la limite des places disponibles).

Masterclass : The Language of Immersion

Dans le cadre du festival Scopitone, l’Adami et Stereolux s’associent pour une journée dédiée aux expériences immersives au sein de dômes. À travers une masterclass, un workshop et une performance, elle sera l’occasion de découvrir les possibilités de création audio et vidéo live offertes par ces dispositifs.

Cette masterclass permettra aux participants d’aborder les particularités majeures de l'immersion en identifiant les singularités et les similitudes entre les environnements audiovisuels immersifs et d'autres médiums. L'atelier se terminera par un bref survol des outils et techniques utilisés dans la création de contenu immersif.

OBJECTIFS & CONTENU :

● Explorer en profondeur le concept d'immersion en comparant le format fulldome à d'autres médiums

● Survol des outils et techniques actuellement utilisés dans le milieu

● Sonder les perspectives d'avenir des dispositifs immersifs


FORMATEUR :

Sean Caruso
Le travail de Sean Caruso parcourt le champ des arts numériques à travers la conception sonore, l’animation 3D, l’éclairage et le mapping vidéo. Ses projets interrogent les principes de l’immersion en fusionnant ces médiums au sein de performances ou d’installations. En 2016 Il rejoint l'équipe du département d’immersion à la [SAT], comme formateur en création de contenu 360°, technicien vidéo dans la Satosphère et artiste sur des projets spéciaux.


En collaboration avec l’Adami dans le cadre du programme Culture Experience Days.