Logo Stereolux
jeu. 28 mars 2024 20H00

Malted Milk · Jalen NGonda + Al Ghar

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Malted Milk fêtaient il y a 6 ans leurs 20 ans de carrière dans un Stereolux surchauffé. Ils sont de retour pour fêter la sortie de leur nouvel album et vous faire goûter leur petit lait 100% malté gorgé de soul-funk-blues authentique et chaleureux. Il seront accompagnés par la nouvelle sensation du label Daptone, l’américain Jalen NGonda et sa soul teintée de R&B ou de pop.
Âmes sensibles et cœurs solides conseillés !

Malted Milk (Nantes)

En 1937, Robert Johnson s’évertuait à boire du malted milk - une boisson sucrée populaire au début du XXe siècle - pour chasser de son esprit un amour perdu. Peine perdue : la boisson en question semble au contraire être un très puissant booster mémoriel puisque presque cent ans plus tard (et trente après que Clapton l’ait jouée unplugged), la mémoire du blues est plus vive que jamais au sein de Malted Milk, l’un des plus beaux hommages du vieux continent à la musique noire américaine. Le septuor nantais, après 25 ans de carrière, conserve précieusement la recette du plus chaleureux des grooves, funk, soul et apparentés, porté par la voix d’or d’Arnaud Fradin. Dix ans après un concert-anniversaire mémorable (évidemment) capté à Stereolux, Malted Milk s’apprête à décapsuler à nouveau son élixir de jouvence.

Jalen NGonda (US)

Le label américain référence de la soul internationale a-t-il trouver l’héritier de Sharon Jones ou Charles Bradley ? A l’écoute du falsetto vertigineux du jeune chanteur américain, qui fait preuve d’une agilité vocale impressionnante on peut le penser. Malgré son attachement aux racines de la soul (Marvin Gaye ou Stevie Wonder), sa musique est résolument moderne. Pour composer ses morceaux, il s’inspire de tout ce qui l’entoure, mêlant R&B ou influences Beach Boys/Beatles, reprenant le flambeau d’une soul incandescente il l’emmène vers des sommets qui se dédouanent bien vite des éternels débats “rétro ou moderne”.
Ce garçon de 28 ans, d’origine zambienne, élevé dans la banlieue de Washington DC mais basé à Liverpool (!) a l’avenir de la soul devant lui. Une belle promesse qu’il est déjà en train de tenir.

Al Ghar (Nantes)

Projet solo de la chanteuse Laurène Pierre-Magnani (chant lead de Polylogue From Sila, The Bongo Hop, Lord Rectangle, batteuse de Parcours Santé), AL GHAR - le laurier, en arabe, assemble des chansons suspendues entre la basse et la voix, imprégnées de soul, de poésie et de musiques d’ailleurs. Ses boucles au looper et sa touche de percussions dessinent un set hybride et nourri d'improvisation, qui le placent quelque part entre Sandra Nkaké et Leïla Martial. Écrits dans plusieurs langues, les textes léchés dévoilent un univers têtu, conscient, amoureux, marqué par son métissage.