Logo Stereolux
Terminé

SAM. 17 déc. 19H30

Concert

Les rockeurs ont du coeur : Dionysos + Ko Ko Mo + Manu Lanvin...

salles Micro et Maxi Organisateur : Les Rockeurs ont du coeur et Stereolux Pop Rock

1 jouet neuf (valeur d’au moins 10€) = 1 entrée

Les rockeurs ont du coeur - Nantes 2016

Faire une bonne action et assister à plus de cinq heures de concerts, y’a qu’aux Rockeurs ont du cœur qu’on peut tester ça ! Contre un jouet neuf remis aux Restos du Cœur, on vous permet de vivre l’événement rock de chaque fin d’année – et cela dure depuis 1988 ! 

DIONYSOS - 23h10 / maxi

Après 22 ans de groupe, 4 disques d’or, le film « Jack et la mécanique du cœur » nommé aux Césars et short listé aux Oscars, les livres de Mathias Malzieu publiés dans plus de 25 pays (les livres, c’est un peu plus d’un million de ventes dans le monde et le film un million d’entrées), des projets solo vivifiants de Babet et Corleone, Dionysos remet les compteurs à zéro avec un «nouveau premier album». Si on pouvait planter un micro dans le cœur de Mathias Malzieu, on entendrait leur dernier album «Vampire en Pyjama». Il y invente des histoires vraies, tirées de fées réelles. Radioscopie émotionnelle du combat d’un sur-vivant.

KO KO MO - 21h50 / maxi

Hydre à 2 têtes qui crache une musique puissante et folle, le duo KO KO MO propose une véritable joute guitare-voix/ batterie résolument énergique et heureuse. Entre le jeu de batterie de K20, la guitare brute et la voix de Warren (sur laquelle plane le souvenir de Robert Plant), le son des années 70s connaît ici une mutation bien plus moderne. L’issue du duel ne sera pas la mort, mais une résurrection, celle d’un son, d’une musique… Et la vôtre, s’il en faut !

Manu Lanvin - 20h30 / maxi

Avec trois premiers albums dans lesquels il mettait surtout l’accent sur la chanson Rock, Manu Lanvin a finalement trouvé sa voie la plus naturelle, celle d’un Blues qui lui colle à la peau, un peu comme un costume qui aurait été taillé sur mesure pour lui. Ce génial « Son Of The Blues » garde aujourd’hui en lui une bonne partie de l’héritage du Sud des États-Unis en général et de la Highway 61 en particulier avec sa voix délicieusement éraillée et à la guitare pleine de vigueur et de fougue. Son dernier album a été enregistré et produit par Nikko Bonnière.

Andréas & Nicolas - 00h / micro

Andréas & Nicolas est un groupe de chanson française humoristique formé en 2006 à Nantes. Leurs «super chansons» se caractérisent par leur côté loufoque et absurde et leur chute souvent inattendue. Le duo accompagné de son Singe Batteur est réputé pour ses prestations live qui tiennent à la fois du show rock et du théâtre d’improvisation. Entre parodies et humour décalé, l’originalité du groupe tient entre autres à sa capacité de création et d’improvisation. Andréas & Nicolas ont ainsi composé plusieurs centaines de chansons, la durée de certaines ne dépassant pas les 10 secondes. Ils fêteront leur fin de tournée avec nous avant une pause jusqu’en 2018.

Des Roses - 19h55 / Micro

Entourés de leur nombreux synthétiseurs et de leur multiples effets, Des Roses livre une pop mélancolique portée par la dualité des voix de Louis et Suzanne. Originaire de la région Nantaise, ces deux frère et soeur planent dans une dimension romantique où la mélodie naît dans l’impétuosité des vagues et sur les falaises vertigineuses d’une Île de la côte Ouest. Accompagné de leur amis musiciens sur scène, Des Roses mélange des sonorités aussi bien dream pop et shoegaze que psychédéliques : C’est cette mixité qui fondera l’univers éthéré et onirique de ce duo fraternel.

Uk On The Rocks - 00h35 / maxi

L’histoire du rock britannique comme vous ne l’avez jamais vécue…. 1962. Quatre garçons de Liverpool sortent leur premier single. Quelques mois plus tard, les Beatles deviennent des stars mondiales et inventent le rock à l’anglaise. Les Rolling Stones, les Who, les Kinks suivront… Puis le Rock 70’s, le Punk, la new wave, ou encore la Brit Pop… Inspirée de l’histoire réelle de Radio Caroline, UK On The Rock et son DJ Mister Wood vous embarquent au cœur d’une radio pirate avec une véritable émission en direct. Un grand voyage musical, des années 60 à nos jours, des Kinks à Muse en passant par Pink Floyd, U2, The Cure ou Blur…

Black Lilys - 21h10 / micro

Black Lilys n’est pas une rencontre, c’est une évidence… Bien plus qu’un duo, c’est un vécu. Le vécu d’une fratrie, Camille et Robin. Originaires de la région lyonnaise, à peine 40 ans à eux deux ils jouent ensemble depuis toujours. La musique ils ne l’envisagent pas l’un sans l’autre, elle les porte, les lie, les enrichit, les renforce, les anime.. Inspirée par la nu-soul des années 90, Camille sous le nom de ‘Camy-Lily’ commence par accompagner sa voix à la guitare, rapidement suivie par son frère Robin inspiré de son côté par les univers folk planant de Bon Iver ou encore du garage-rock de The Kills. L’univers Black Lilys nait ainsi. S’y mêlent une voix fraiche presque déchirée, au souffle soul, et des mélodies aériennes, soutenues par une instrumentation plutôt minimaliste, sombre, saturée et percutante...

The Yb’s - 22h30 / micro

Groupe de 7 potes, formé pendant les années lycée, venant de l'agglomération nantaise. On y trouve : un batteur, un bassiste, deux guitaristes, une section cuivre ainsi qu'un chanteur. C'est un mélange de plusieurs styles : hip hop, reggae, funk, provenant de diverses influences (James Brown, Hocus Pocus, Red Hot, Bob Marley,...).

les Carreleurs Américains

Au centre d'un dispositif de cuivres déjantés officie un Guitar-Hero de roman, qui se prend (mais vraiment) pour Jimmy Page, Angus Young et Santana à la fois. C'est une succession énergique de standards inoubliables qui ressuscite en nous les plus grands groupes, d'AC/DC à Nirvana, de Led Zeppelin aux Rolling Stones en passant par Téléphone, Trust et Niagara. Mégalomanes comme l'étaient leurs icônes, ils affirment avec fierté : "Nos tubes ont été repris par les plus grands groupes de Rock".