Logo Stereolux
mar. 03 avril 2018 20H00

Les Négresses Vertes + CORBO

Terminé
Le foodtruck Egyptian food vous attendra sur la terrasse pour vous régaler !
STEREOLUX Salle Maxi
Organisateur : Stereolux

Le mot du programmateur

Les Négresses évoquent le parfum nostalgique de l’alternatif, des 80’s, de la fête, du mélange et du bordel. Titis parisiens ouverts sur le monde, ils reviennent bourdonner au-dessus de nos têtes pour alléger nos pieds engourdis.

Les Négresses Vertes (Fr)

Putain, trente ans ! Trente ans qu'est paru Mlah, premier album d'une bande de gus dépareillés, drolatiques et détonants, qui débarquaient avec toute leur smala et leur exubérance et mettaient tout le monde d'accord, les rockers comme les adeptes de la chanson. Trente ans déjà qu'une génération entière se mit à se déhancher sur Zobi et à fêter les bacchanales estivales. Époque des barnums de la Mano et des Bérus, des grandes expériences collectives, époque où Paris était encore Paname, le rock alternatif et les clopes sans filtre. Affreux zozos zazous, les Négresses priaient le dieu-soleil et semblaient rire de tout (de peur sans doute d'avoir à en pleurer – hein, Helno ?), faisaient un barouf de tous les diables et une bouillabaisse de toutes les musiques du bassin méditerranéen. Ils sont de retour après une séparation en 2001. Après trente ans, ça mérite bien une fiesta, non ?

Corbo (Nantes)

Combo sauvage à trois têtes, ça joue des rimes, des genres, et du rythme. Corbo brouille les pistes et révise sa chanson en VF, au son d'un beatbox bluffant, dans un style noir et luisant. Corbo, on y pense, et on y danse.

Simon Claude : Chant/Guitare Ténor/Mandoline
Robin Cavaillès : Beatbox/Mpc
Thibaut Putoud : Contrebasse/Mpc/Clavier