Logo Stereolux
dim. 29 janv. 2023 17H00

Les graines oubliées

de Ladylike Lily

7€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
à partir de 5 ans
17h - 17h45
Jeune public
Organisateur : Stereolux

Les graines oubliées est la nouvelle création de Ladylike Lily mêlant théâtre d’ombres et conte musical. Une ode à l’écologie, au féminisme et à la liberté.

Les graines oubliées

(FR)

Quitter la ville, la ville verticale, figée - masculine ; partir en quête, s'ouvrir à la nature offerte, la nature par essence féminine - ondoyante, changeante, bienveillante... S'enfuir pour (s')apprendre, pour guérir et pour grandir : tel est ce qui attend une petite fille mutine et curieuse, qui, après avoir laissé derrière elle les tours de béton, s'ingénie, aidée en sa quête par un crapaud, adjuvant traditionnel du conte, à trouver certaine plante interdite susceptible d'amener la guérison à sa maman malade.  

C'est un théâtre d'ombres à la fibre féministe et au propos écologiste ; un conte musical aux tons contrastés et aux accents initiatiques, au dessin gracile, maniériste dans l'aimable simplicité de son trait.

Imaginé par la plasticienne et multi-instrumentiste Ladylike Lily, c'est un spectacle qui s'offre comme le pendant de sa précédente création, Echoes (autre histoire, autre quête) : terrain de jeu, espace de liberté, de revendication plus que de préceptes, plein de l'émerveillement poétique qui fait le propre du conte.

 

Co-portage : 
Bonjour Minuit, St Brieuc
Le Sew, Morlaix
Le Fuzz’Yon, La Roche sur Yon
OUCH PRODUCTION, Producteur, Label, Accompagnement artistique
UN DEUX UN DEUX, Tourneur·euse
PATCHROCK, Label, Accompagnement artistique

Equipe Artistique : 
Orianne Marsilli Musicienne, Illustratrice, Vidéaste, Plasticienne
Julien Ravary Ingénieur du Son, Acousticien
David Lippe Metteuse en Scène, Marionettiste, Coach
Anna Le Reun Costumière, Modeliste