Logo Stereolux
mar. 23 mars 2021 20H30

LE BAUME DU TIGRE avec Laetitia Shériff

En accès libre sur Youtube et Facebook
Dans votre salon
durée : 35 min
Organisateur : Stereolux

En accès libre sur Youtube et Facebook

LE BAUME DU TIGRE

Après plusieurs mois sans pouvoir vous accueillir, nous avons décidé de vous ouvrir nos portes, depuis chez vous ! On vous propose donc - carrément - une émission, ayant pour objet l'actualité artistique, notamment locale. Un rendez-vous fait-maison et en circuit-court, monté en quelques semaines, sans prétention mais avec ambition.

Son petit nom : LE BAUME DU TIGRE ! Parce qu’en attendant de se retrouver dans la sueur et la chaleur de nos salles, on vous propose ce petit baume pour “chevaucher le tigre” tout en douceur. Réconfortant, apaisant, relaxant, mais quand-même un peu piquant...

Au programme, chaque semaine : 

  • un ou une artistes invité·e à présenter quelques morceaux sur la scène de la salle Maxi, transformée pour l’occasion afin de proposer un écrin original à ces projets, associant son et image, avec un habillage scénographique différent à chaque fois ; suivi d’une interview pour faire plus ample connaissance; mais aussi quelques surprises pour varier les plaisirs et laisser libre court aux envies des artistes...
  • une chronique “Dans l’oeil du tigre” mettant à l’honneur les acteur·rices qui font vivre la culture et qui vous livreront leurs actualités.
  • la mini-série “Samantha Fox & Rouky”, carte blanche à Hervé Guilloteau et Federico Pellegrini pour se dire au revoir, et à la semaine prochaine.

A retrouver chaque semaine, le mardi à 20h30, depuis notre chaîne youtube et notre page facebook, en accès libre.

+ d’infos

Partenaires medias : 

LAETITIA SHERIFF (FR - Rennes)

On l'avait, à ses débuts, un peu hâtivement (mais élogieusement) comparée à PJ Harvey, Kristin Hersh ou encore Shannon Wright, chanteuses alliant, à une élégance introspective et à un folkwriting effilé, de farouches jaillissements électriques. Mais c'était par trop ignorer la force de caractère de la néo-Rennaise, qui poursuit, avec une belle autorité et sans ostentation, une ligne artistique toute personnelle. Une singularité native, une finesse d'écriture, une nature poétique font d'elle une artiste rare, qui égrène ses albums, moins sombres qu'il n'y paraît au premier abord, au gré d'une évidente inspiration – artiste rare donc, comme le sont ses albums : le dernier, en préparation, et conçu avec ses complices de toujours (le batteur de Eiffel et le guitariste de Dominique A) succède ainsi à The Anticipation après cinq longues années. Le temps, sans doute, de décrocher les étoiles.