Logo Stereolux
Du ven. 15 Au sam. 16 janv. 2021

(LA)HORDE

ROOM WITH A VIEW

Annulé
Le Grand T
Dans le cadre du festival Trajectoires / Assis placé
durée : 1h15
Organisateur : Stereolux; le lieu unique; Le Grand T; ONYX

Dans le contexte de la Covid-19, le festival Trajectoires ne pourra pas se tenir en présence du public. Cet événement est donc annulé. Vos billets seront remboursés selon les modalités suivantes. Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire au plus tard 15 jours après la date de l'événement annulé. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet ou par téléphone seront contactées par la billetterie. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer. 


Au delà du folklore et de l'exotisme d’un pays lointain pour nos esprits occidentaux, ce spectacle est un hommage remarquable à un peuple, une culture, une histoire toujours ardente, enfin mise à l’honneur.

(LA)HORDE (FR) x Ballet national de Marseille - Room with a view

Sur une musique de Rone (absent sur scène).

Une carrière désaffectée faite d’éboulis rocheux abrite une foule de fêtards en transe. Le musicien RONE, figure incontournable de la scène musicale électronique française et le collectif (LA)HORDE, à la direction du Ballet National de Marseille, ont installé le décor et l’ambiance : une rave post-apocalyptique où, face au fracas du monde, il ne reste plus qu’à danser à corps perdu, s’étreindre, se battre, et aimer jusqu’à plus soif. Sans rien cacher de la brutalité des humains, (LA)HORDE signe une œuvre brûlante inspirée par l’auteur de science-fiction, Alain Damasio. Les dix-huit danseur.ses s’envolent, retombent au bord de l’effondrement, forment une meute menaçante ou des tableaux d’une beauté et d’une vitalité inouïes. Portée par la musique envoûtante et hypnotique de RONE, cette jeunesse révoltée et vivante appelle à mener la "guerre des imaginaires" chère à Alain Damasio contre tout ce qui appauvrit les possibles et étouffe les utopies politiques qui tentent de réinventer le monde.


(LA)HORDE (FR)

Fondé en 2013, (LA)HORDE réunit trois artistes : Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel. La danse est au cœur de leur travail et autour d’elle, le collectif développe des pièces chorégraphiques, des films, des performances et des installations.
Avec des groupes en marge de la culture majoritaire comme les septuagénaires de Void Island, les personnes non-voyantes de Night Owl, et plus récemment, les « jumpers » de To Da Bone ou les danseur.euse.s géorgien.ne.s du Ballet Iveroni dans Marry Me In Bassiani, (LA)HORDE interroge la portée politique de la danse et cartographie les formes chorégraphiques de soulèvement populaire, qu’elles soient massives ou isolées, des raves aux danses traditionnelles en passant par le jumpstyle. Leur exploration des nouvelles dynamiques de circulation et de représentation de la danse et du corps qui se développent en ligne les amène à former le concept de « danses post-internet ». En diversifiant les supports, (LA)HORDE interroge la sérendipité quasi infinie qu’offre ce nouveau territoire et propose des regards multiples sur les révoltes que portent ces communautés avec lesquelles le collectif travaille de façon hétérarchique.
Room With A View est leur première création depuis leur prise de fonction à la direction du CCN Ballet national de Marseille en septembre 2019, composé de vingt-deux danseur.euse.s de seize nationalités.


Distribution : 
Conception: RONE & (LA)HORDE
Musique: RONE
Mise en scène et chorégraphie: (LA)HORDE 
Scénographie : Julien Peissel
Création lumière :Eric Wurtz
Costumes :Salomé Poloudenny
Coiffeur :Charlie Lemindu
Avec les danseur.se.s du Ballet national de Marseille
Une commande du Théâtre du Châtelet en accord avec Décibels Production et Infiné
Coproduction: Théâtre du Châtelet, Ballet national de Marseille et Grand Théâtre de Provence 
Le CCN Ballet national de Marseille –direction (LA)HORDE reçoit le soutien de la DRAC PACA, le ministère de la Culture, la Ville de Marseille et la fondation BNP-Paribas.
En coréalisation avec le Centre Chorégraphique National de Nantes, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique; le lieu unique centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre ONYX scène conventionnée de Saint-Herblain et Stereolux musiques actuelles et arts numériques

SPECTACLE PROPOSÉ DANS LE CADRE DU FESTIVAL TRAJECTOIRES

Du 15 au 27 janvier 2021

La quatrième édition du festival Trajectoires est proposée par le CCNN - Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique, le Théâtre ONYX, le TU-Nantes, la Soufflerie, le Grand T, Stereolux, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Angers Nantes Opéra. 

En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, le Musée d’arts de Nantes, la Médiathèque Jacques Demy, le Théâtre Francine Vasse, le Nouveau Studio Théâtre / Collectif Allogène, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Cie 29.27, Honolulu, le Passage Sainte-Croix , la Cité des Congrès de Nantes, la Maison des Arts,  la Bibliothèque de Saint-Herblain, le Quatrain, Le Théâtre de Saint-Nazaire.

Avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire.