Logo Stereolux
mer. 21 févr. 2018 19H30

Korpiklaani + Arkona + Heidevolk + Trollfest

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 29€
STEREOLUX Salle Maxi Debout - assis non garanti
Ouverture portes à 19h
19h - 1h
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

C'est une véritable tornade qui s'abattra sur Stereolux ! Un plateau d'exception réunissant la crème du folk-pagan-metal : les Finlandais de Korpiklaani, les Russes d’Arkona, les Hollandais d’Heidevolk et les Norvégiens de Trollfest !  

KORPIKLAANI (FIN)

Korpiklaani (ou "le clan de la forêt » en finnois) est né des cendres du groupe Shaman, en 2003. La formation a ramené la musique folk traditionnelle à la vie tout en suscitant un intérêt grandissant du public pour ses textes mythologiques en finnois et en anglais. De 2003 à 2015, les six Finlandais sortent pas moins de neuf albums (chez Napalm Records et Nuclear Blast) ! Le dernier en date, Noita (2015), le neuvième, est aussi le premier avec l'accordéoniste Sami Perttula suite au départ de Juho Kauppinen. Un retour aux sources et une démonstration de pur folk metal. Au menu : violons, flûtes, accordéons, voix bien barbares et une grosse touche metal. Les Finlandais réussissent le pari de fédérer les Metalheads du monde entier et nous transportent dans des contrées sauvages : on les suit poing levé !

 

ARKONA (RUS)

C'est en 2002, sous l'impulsion de la chanteuse et principale compositrice, Masha, que le combo russe voit le jour. Les musiciens se sont rencontrés au sein d'une communauté païenne avec la volonté de créer un groupe véhiculant leur propre philosophie rendant hommage à la nature, aux croyances païennes et à l'histoire de leur Russie natale. Le metal d'Arkona est ainsi riche en folklore et instruments ethniques. Au fil des années et de ses nombreuses tournées et festivals, le groupe a su se faire un nom dans la scène Pagan à l'échelle européenne. Le septième album du groupe, Yav, est sorti en avril 2014 chez Napalm Records. Fin 2016, le groupe sort Vozrozhdenie, qui est un réenregistrement de leur tout premier album du même nom, initialement sorti en 2004.

HEIDEVOLK (NL)

Le groupe de Pagan Metal néerlandais est formé en 2002 par des musiciens désireux de communiquer leur passion pour la mythologie et la nature au travers d'un projet nommé initialement Hymir. Le groupe sort un premier album De strijdlust is geboren en 2005, suivi par un second opus Walhalla Wacht en 2008. Heidevolk conquiert peu à peu les scènes européennes et sort Batavi en 2012, concept album sur la révolte de la tribu des Bataves contre l'empire Romain. Trois ans plus tard, Heidevolk présente son album le plus épique et mélodique à ce jour, Velua. Avec cet opus, le groupe nous transporte à travers un monde de mythes et de légendes avec pour toile de fond la contrée du Veluwe, l'une des plus belles régions des Pays-Bas.

TROLLFEST (NOR)

En 2003, au cours d'un week-end à Oslo, quelques gars peu emballés par la sélection musicale proposée et, aidés par la consommation de grandes quantités d'alcool, ont décidé de prendre les choses en main. C'est ainsi que Trollfest a vu le jour. Le premier album Willkommen Folk tell Drekka Fest!! sort en 2005. Il est suivi par six autres albums dont le dernier en date, Helluva, est sorti début 2017 chez Noiseart Records. Groovy et énergique, cet opus nous plonge encore une fois dans l'univers festif du groupe norvégien.