Logo Stereolux

jeu. 08 oct. 2020 20H00

Concert

Jeanne Cherhal + Coline Rio

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Chanson Placement libre assis
Complet

CONCERT INITIALEMENT PROGRAMMÉ LE 13 MAI, REPORTÉ AU 8 OCTOBRE 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, et sous réserve de nouvelles dispositions, tous les événements programmés à Stereolux jusqu'à fin juin sont annulés ou reportés.

Nous vous informons que le concert de Jeanne Cherhal, initialement programmé le 13 mai, est reporté dans la même salle au 8 octobre 2020.
Vos billets restent automatiquement valables pour cette nouvelle date. 
Toutefois, si vous souhaitez vous faire rembourser, vous pouvez en faire la demande auprès de celine.barrett@stereolux.org et ce jusqu'au 30 juin 2020.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’ex-Nantaise nous revient en quadragénaire épanouie, en pianiste accomplie et en mélodiste lumineuse. Sensuelle, joyeuse et libérée, elle irradie ses chansons d’une grâce contagieuse.

Jeanne Cherhal (Fr)

Cinq ans, c'est long. Surtout sous certaines présidences. Cinq ans, c'est également le temps qui sépare Histoire de J. de L'An 40, dernier album en date de Jeanne Cherhal (le titre fait allusion à la quarantaine abordée par la chanteuse, et non pas à l'an 40 de sinistre mémoire, qui vit l'accession de Caligula au consulat, ce dont les Romains se seraient bien passé mais qui n'a rien à voir avec la présente chronique). Cinq années de maturation donc, de menues choses comme la venue d'un enfant, cinq années de réflexion, de projets parallèles (avec Sophie Calle, entre autres) et d'hommages (entre autres à l'adulée Barbara). Musicalement, L'An 40 reprend les choses là où Histoire de J. les avait laissées : des bondissements de cuivres et des envolées de piano, des arrangements d'une grande délicatesse, une écriture sensible, fémin(ist)e, allant toujours s'affinant, et cette impression lancinante d'une proximité aimable et prévenante avec une artiste toujours identique, toujours changeante.

Coline Rio (Nantes)

La jeune Nantaise glisse des notes entre les mots et laisse filer le texte sur des mélodies douces et rebelles. Son univers nous parle de nos forces, nos peurs, nos joies et nos différences… avec humour et sensibilité. Après quatre années de tournées avec le groupe Inüit, elle lance son projet solo. De vous à elle il n’y a qu’un piano et sa voix. Une rencontre.