Logo Stereolux

Du VEN. 13 sept. au DIM. 22 sept.

Exposition

Hovver

Liminal Scope

VEN 13 - SAM 14 : DE 12H À 22H30 // DIM 15 - MAR 17 - MER 18 : DE 12H À 19H // JEU 19 : DE 12H À 22H30 // VEN 20 - SAM 21 : DE 12H À 18H30 // DIM 22 : DE 12H À 19H Ancien MiN Organisateur : Scopitone Frigo 1

GRATUIT

HOVVER (AU / US)

Liminal Scope

Trois anneaux suspendus sont alignés, plongés dans l’obscurité d’une pièce. Ils forment ensemble un tube concentrant des faisceaux de lumière. Le spectacle audiovisuel fait alterner des dégradés de couleurs et des fréquences harmoniques de différentes intensités. Proche des installations sensorielles de James Turrell ou des sculptures lumineuses de Julio Le Parc, Liminal Scope peut se définir comme un dispositif immersif, expérientiel et hypnotique. Celui-ci retranscrit un espace où le temps semble suspendu et où le spectateur devient acteur de la scène qui se joue. Chacun est guidé, dans son corps et son esprit, par d’intenses émotions, impalpables et introspectives. Une expérience à vivre.

Hovver est un collectif basé à Brooklyn, composé des artistes Katherine Brice et Chris Lunney, diplômés respectivement en architecture et en design. Hovver réalise des œuvres interrogeant notre compréhension de la réalité et explore tout particulièrement la question de l'espace. Les artistes étudient nos perceptions à travers des médiums comme la lumière et le son.

 

Nicolas Boritch: Producer
Adam Di Carlo: Hardware Programming
Mike Claes: Mechanical Design