Logo Stereolux

sam. 09 févr. 2019 20H00

Concert

Gringe + Disquette Software

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Hip hop "Placement libre debout/assis non garanti
Terminé

Alter-ego d’Orelsan au sein des Casseurs Flowters, de la série Bloqués ou du long métrage Comment c’est loin, le Caennais prend son envol en solo, et montre que sous la nonchalance désabusée se cache un rappeur sensible et lunaire mais affirmé.

Gringe (Fr)

Il existe un syndrome du héros de l'ombre – il n'est qu'à considérer Robin par rapport à Batman, Watson par rapport à Holmes, Brian May par rapport à Freddie Mercury. Parce qu'il est un garçon avisé, Guillaume Tranchant, aka Gringe, a flairé le piège et su le déjouer, lui qui aurait pu être éclipsé par la gloire aussi fulgurante que fracassante de son pote Orelsan – avec qui, rappelons-le, il avait fondé les Casseurs Flowters (sans compter la série Bloqués, aussi hilarante que glandeuse et enfumée, et le non moins tordant Comment c'est loin). De sidekick initial et acteur sur canapé, Gringe est donc passé au statut de rappeur affirmé, et confirmé avec la sortie d'Enfant Lune, premier album longtemps différé, fantasmé, préparé, mais premier album enfin libéré. Comme quoi, le chemin ne paraît long qu'une fois parcouru.

 

 

Disquette Software (Nantes)

Ce collectif hip-hop récemment formé constitué de Marge, Mauvv 2.1, Disq Jogging, Owen et Vocodiva oscille entre le rap français et l'électro expérimental.
Si l’esthétique post-internet a contaminé la pop culture et le rap international, peu s’en emparent avec autant de radicalité que ce mystérieux groupe sorti des Beaux-Arts, qui pioche autant dans le style vaporwave que le cloud rap minimaliste.