Logo Stereolux
sam. 18 nov. 2017 20H30

GET UP Session #22

Brain Damage meets Harrison Stafford + première partie

Terminé
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre debout
Organisateur : Get up !

Le mot du programmateur

Les activistes nantais de Get Up réinvestissent Stereolux pour leur 22ème session ! Au programme, la rencontre des dubbers français historiques Brain Damage et du reggaeman américain Harrison Stafford (Groundation).

Brain Damage (FR) meets Harrison Stafford (US)

Pour appréhender la genèse de ce nouveau projet, surprenant de prime abord, il faut sans doute se pencher sur ce que ces deux artistes ont en commun davantage que sur ce qui les différencie. Passés respectivement maîtres internationalement reconnus dans les styles, le reggae et le dub, qu’ils développent parallèlement depuis bientôt 20 ans sans jamais réellement se rencontrer, les deux protagonistes s’évertuent à en bousculer les codes, dans le respect toujours plus grand de leurs origines jamaïcaines.

Deux décennies au service d’un combat sans merci contre l’orthodoxie musicale, au profit de métissages qui ont toujours contribué à faire évoluer les choses de l’histoire de la musique et des arts de manière plus générale. En témoignent la fusion du jazz et des différentes musiques traditionnelles jamaïcaines dans le cas d’Harrison Stafford - notamment son extraordinaire aventure avec Groundation - ainsi que les innombrables expérimentations de Martin Nathan dont été marquée la foisonnante discographie de Brain Damage.