Logo Stereolux
mar. 25 avril 2017 20H00

GET UP SESSION #21

AKAE BEKA + MARCUS GAD

Terminé
prévente 17 € (+ frais de loc)
Tarif sur place : 20€
salle Micro
Organisateur : Association Get Up

le mot du programmateur

Get Up Session numéro 21, pour défendre la culture dub et reggae. Une session autour du reggae roots live avec l’ex-Midnite Akae Beka et le Néo-Calédonien Marcus Gad.

AKAE BEKA (Ex-Midnite) (Iles Vierges)

Chanteur emblématique du groupe Midnite, originaire des Îles Vierges, Vaughn Benjamin fonde Akae Beka en 2015. Enraciné dans les enseignements de la culture rastafari, celui-ci la développe à nouveau dans ses textes très poétiques. À l’image de Midnite, Akae Beka ne cesse d’enchaîner les nouveaux projets : Homage To The Land, son premier album, sorti en novembre 2015, donne lieu à une collaboration avec I-Grade Records pour un second album, Portals, sorti en avril 2016. Le son d’Akae Beka (le groupe est composé principalement d’anciens membres de Midnite) s’appuie sur une solide expérience musicale. À l’honneur dans de nombreux festivals internationaux tels que Bonaroo, Summerjam ou Rototom Sunsplash, Akae Beka nous fait le plaisir d’être présent pour la sortie de son nouvel album, Jah Say Do.

Il vous promet un live reggae à ne pas manquer !

MARCUS GAD (Nouvelle-Calédonie)

Né sur les terres multiculturelles de Nouvelle-Calédonie, Marcus Gad délivre un puissant message d'amour inconditionnel, d'humilité et de dévouement, porté par un reggae aussi spirituel qu'universel.
Un son résolument roots dans lequel on retrouve des influences des musiques du monde : au-delà de ses références artistiques (Burning Spear, Midnite, Twinkle Brothers, etc.), ce sont ses nombreux voyages sur tous les continents, près de quatre ans sur les routes à la rencontre des peuples et des sociétés natives ou alternatives du monde, qui ont nourri son inspiration et donné une dimension universelle à son message.
De retour sur son île, il sort Soul Talk, son premier EP, en février 2015.