Logo Stereolux
jeu. 28 avril 2022 20H00

Georgio + Nikola

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 25€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

 

À 28 ans, le Parisien mêle magnifiquement rap et références littéraires, introspection, flow complexe et mélodies lumineuses. Un voyage dans l'intime nourri d'influences pop, rock et chanson, par l’une des plumes les plus talentueuses de sa génération.

Georgio (Fr)

Sa discrétion et son humilité sont à l'aune de l'intérêt toujours grandissant qu'il suscite – preuve en est sa fan base florissante, fidèle comme un grognard de la Garde impériale, depuis la parution en financement participatif de Bleu Noir, son premier album. En dix années d'activité, le rappeur parisien, nourri de littérature et de poésie, n'a cessé de peaufiner, de ciseler son écriture, de creuser une veine introspective, d'agréger de nouvelles sonorités grâce à une multitude de featurings et de contributions. Bosseur impénitent, performeur naturel et charismatique, Georgio, d'album en album, monte en puissance, sûr de son verbe et de sa voix, qui s'aventure toujours davantage vers le chant. En ce sens, Sacré, son dernier album en date, peut se comprendre comme une radiographie de cette décennie passée, et un tremplin pour la prochaine. Celle de son sacre ?

Nikola (Fr)

Chanteur, compositeur et multi-instrumentaliste, Nikola est un jeune artiste de 20 ans très prometteur. Ses textes exutoires, ses envolées poétiques et ses sonorités industrielles en font un artiste aux esthétiques profondes et décalées. Adepte de la grande chanson à texte et des notes urbaines de son temps, Nikola nous laisse accéder à son voyage intérieur et intime rempli d’imprévus. Adepte du piano-voix puissant, il transperce ses auditeurs par ses qualités vocales et instrumentales. Ses scansions, inspirées autant du rap que de Jacques Brel, découpent avec précision des textes bruts, mêlant violence et beauté d’un geste rageur. Mais surtout, il impressionne par sa capacité d’incarnation.