Logo Stereolux
sam. 15 oct. 2022 20H30

Gaume (Release party) + Johanna Reyjasse

Terminé
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Pour son deuxième album, Gaume a peaufiné son écriture, et ces nouveaux morceaux, tout en français bénéficient d’une production ciselée. Sa pop-rock-folk, où la mélodie reste le mètre-étalon et gagne en précision. Sa release party, avec surprises et invités, vous montrera le chemin parcouru. 

Gaume (Nantes)

Rocker anglophile, Gaume surprend avec un nouvel album – Quand j'étais sur terre – pour la première fois chanté en français. Est-ce dû au choix de la langue ? En tout cas, les compositions s'adoucissent (mais s'assagissent-elles vraiment ?), évoluent vers une pop orchestrale qui, si elle était déjà présente dans ses précédents opus, prend ici une nouvelle dimension, crânement assumée par le Nantais, que l'on sait aimer à se réinventer. Mais hors le choix de la langue et une écriture plus subtile (les deux étant sans doute liés), le processus de création demeure identique, qui insiste sur l'importance de la mélodie, sur l'énergie et la sincérité. La fougue du rock, la douceur de la folk – ses premières amours – ne sont néanmoins pas en reste, et forment cet habile mélange, signe de la – oups, n'allez pas lui parler de maturité.

Johanna Reyjasse (Nantes)

Auteure, compositrice et interprète, la nantaise à la voix savoureuse affectionne particulièrement le gospel et la soul music. Elle trouve son inspiration à travers ses nombreux voyages et exprime une ardente aspiration à la liberté.

Elle puise dans les années 60 et 70 le souffle soul et les valeurs d’émancipation qui composent son univers musical : un groove généreux.