Logo Stereolux
ven. 04 mars 2022 20H00

French 79 + Maethelvin

Terminé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

 

Projet solo du guitariste de Nasser, le Marseillais est devenu un producteur électro qui compte. A mi-chemin entre les pionniers Kraftwerk, Soft machine et la French Touch, son live derrière ses synthés analogiques est tout en sensualité et fraîcheur.

French 79 (FR)

Sa madeleine de Proust à lui, ce sont les B.O. des films du dimanche soir de son adolescence, et celles des grandes œuvres de science-fiction, de Blade Runner à Wargames (dont le titre de son nouvel album, est directement inspiré) en passant par Rencontres du troisième type – une inspiration très cinématographique (et 80s) donc, qui se traduit par la dimension narrative de ses compos, electro teintée mais légèrement de pop, lorgnant du côté du design sonore et nimbée d'une certaine nostalgie, avide d'espaces et de liberté. Lui, c'est Simon Henner, également guitariste du groupe electro-rock Nasser et membre de Kid Francescoli – ce qui le situe géographiquement du côté de Marseille, et musicalement dans une dimension rétro-futuriste (on pense à Kavinsky) aux sonorités deep house, qui prend soin d'éviter l'écueil du kitsch en ne se déparant jamais de son aspect harmonieux, chaleureux. Avec French 79, la french touch prend le soleil sur la Canebière. 

Maethelvin

Maethelvin est un musicien électronique / synthwave nantais, influencé par des artistes tels que Giorgio Moroder, Jan Hammer, Robert Palmer, Wally Badarou, Kano... mais aussi par le jeu vidéo et la musique des émissions de télévision américaines. En avril 2007, il rejoint le  Valérie, un collectif fondé par son ami David Grellier (College). Après plusieurs mixtapes et démos, il sort en 2012 son premier EP.. Il a également composé de nombreux remixes pour des artistes tels que Minitel Rose et Kris Menace. Il nous proposera un set live avec des morceaux synth-funk-electro teintés d’italo-disco ou de future-disco, entre downtempo groovy et clubbing chaud.