Logo Stereolux
Terminé
Dernières
places

DIM. 26 mai 19H00

Concert

Festival Wine Nat / White Heat #5

Flotation Toy Warning + Tropical Fuck Storm + Jerusalem In My Heart + Von Pariahs

salle Micro Organisateur : Festival Wine Nat / White Heat Alternative Indé Rock Placement libre debout
Modification d'accès : dans le cadre de l'événement Débords de Loire, le pont Anne de Bretagne sera fermé à la circulation automobile toute la journée jusqu'à 20h. / Restauration possible sur place

Prévente : 13€ (hors frais de résa)

Tarif sur place 16€ (hors frais de résa)

Pour sa cinquième édition, Wine Nat / White Heat accueille le groupe BEAK> (avec Geoff Barrow de Portishead) qui jouera pour la première fois à Nantes. Le festival réunit les amoureux de musique indé et de vins « nature » qui seront servis au bar.

WNWH #5 - du 24 au 26 mai 2016 avec 3 soirées concerts et 2 après-midi de dégustation
www.winenatwhiteheat.com

Flotation Toy Warning (GB)

Les explorateurs sonores londoniens de Flotation Toy Warning reviennent en 2017 avec l'album tant attendu The Machine That Made Us, dix-sept ans après la sortie de leur premier opus. Maintes fois annoncée et repoussée, cette oeuvre tant espérée nous transporte dans un univers onirique, mélange de boucles sonores et méandres imaginaires. Après une pause de quelques mois dans leur tournée, le quintet revient enfin sur scène. La promesse d'un voyage musical envoûtant.

Tropical Fuck Storm (AU)

Deux cuillères à soupe de The Drones, une pincée de High Tension, un zeste de MOD CON et un soupçon de Harmony And Palm Springs, telle est la recette de ce gloubi-boulga rock noise expérimental qu'est Tropical Fuck Storm. Après une poignée de singles distribués ces derniers mois et une réputation grandissante, le groupe australien sort A Laughing Death in Meatspace, un premier album transpirant et jouissif où les voix gueulantes et autres choeurs féminins copulent avec des lignes de cordes foudroyantes et des riffs de batterie retentissants.

Jerusalem In My Heart (CA)

Savant mélange de musique traditionnelle arabe et de sonorités électroniques contemporaines, le duo scénique montréalais Jerusalem In My Heart, composé du musicien et producteur Radwan Ghazi Moumneh et du cinéaste Charles André Coderre, nous entraîne, à travers ses compositions d'une astucieuse instabilité, dans une odyssée nostalgique inexplorée. Une véritable performance visuelle et auditive, à mi-chemin entre cinéma stroboscopique et cataclysme sonore.

Von Pariahs (FR)

Qui aurait pu croire que l'enfant né de parents vendéens et britanniques exploserait la scène rock française de tout son talent ? Et pourtant, les Nantais de Von Pariahs nous prouvent depuis près de dix ans que dans la région, on sait encore faire de la musique ! Après le très solide premier album Hidden Tension et Genuine Feelings, second opus plus personnel, le quintette revient cette année avec un troisième album très attendu.