Logo Stereolux
ven. 31 mars 2023 20H30

Festival Variations : Oiseaux-Tempête & Friends · Joseph Schiano di Lombo · Nâr

Terminé
Tarif sur place : Guichet 16€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux; le lieu unique

Nouvelle collaboration entre le festival Variations et Stereolux, pour un plateau buissonnier et sans oeillère. Avec la musique extatique mystérieuse de Oiseaux -Tempête et de leurs ami·es, le live electroacoustique du pluridisciplinaire Joseph Schiano di Lombo et le projet ethno-drone/indus de la libanaise Nâr.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

Oiseaux-Tempête & Friends (FR)

Depuis près d’une décennie, Oiseaux-Tempête dessine des albums profondément instinctifs et nimbés de mystère, des lives fiévreux et incendiaires, punk dans leur urgence de raconter le monde en dynamitant les frontières de l’espace et du temps. Carnet de route tendance psyché/psychologique, leur cinquième album studio WHAT ON EARTH (Que Diable) réunit autour du trio Frédéric D. Oberland, Stéphane Pigneul & Mondkopf, les voix de Ben Shemie (SUUNS), G.W.Sok (The Ex), Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), les percussions de Jean-Michel Pirès (Bruit Noir) et les cordes électriques de Jessica Moss (Thee Silver Mt. Zion).
Leur premier single A Man Alone (In A One Man Poem) tourbillonne durant 11 minutes et 48 secondes d’un up-tempo brûlant et chamanique, hanté par le chanté-parlé de G.W.Sok, les violons stratosphériques de Jessica Moss et un orchestre de synthés crépusculaires. Enregistrée entre Montréal et Paris, une ode à la transe qui serpente et dérive, métamorphosant les ténèbres en lueurs.

Guests : Mondkopf + GW SOK (The Ex) + Michel Pirès (Bruit Noir)

Joseph Schiano Di Lombo

Poète, dessinateur, musicien et performeur, Joseph Schiano di Lombo cultive la pluridisciplinarité comme un art de la fugue et de la métamorphose. The 22nd Floor est un solo d’ambient électroacoustique pour clarinette, synthétiseurs et célesta. L’artiste y déploie différents états d’un même thème, transfiguré par la nuit, le vertige et les songes.

Nâr (LB)

Projet ethno-drone/industriel/expérimental de Nadia DAOU, chanteuse et multi-instrumentiste libano-suisse qui travaille avec divers instruments, sa voix (en anglais ou en arabe) et de nombreux objets qu'elle trouve. Abrasive et fragile, sa musique prend racines dans un très large spectre de sons tels que la musique de transe du Moyen-Orient, la musique noise ou industrielle.