Logo Stereolux
sam. 30 mars 2024 20H30

Festival Variations : Marie Davidson · Jessica Winter · Ile de Garde

STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux; le lieu unique

Festival Variations

Aux côtés de la Fondation BNP Paribas, le Lieu Unique organise chaque année un festival autour de musiques aventureuses autour du piano et des claviers : Variations. Du samedi 30 mars au dimanche 7 avril 2024, Variations présente une trentaine de concerts qui révèle la richesse des musiques jazz, électronique, expérimentale, traditionnelle ou pop, tout en célébrant le réjouissant mélange des genres de la création musicale contemporaine.

Marie Davidson

Marie Davidson est compositrice, chanteuse et DJ. Son travail se caractérise par une voix singulière et un son en constante évolution. Réputée pour ses performances généreuses, elle mêle en live percussions accrocheuses, mélodies synthétiques envoûtantes et punchlines efficaces. 

Jessica Winter

Textes évoquant ses expériences quotidiennes, musique inspirée par les sonorités des années 80, la trap, l’indie ou la pop, Jessica Winter s'est faite connaître par le duo Pregoblin ou dans l’ombre en tant que productrice (Metronomy, Phoebe Green, The Big Moon…). En solo, ses compositions sont une savante alchimie faisant la part belle à l’expérimentation.  

Ile de Garde

Île de Garde, trio féminin nantais qui a fait ses armes dans le Blockhaus DY10, convie à un voyage lointain sans retour au gré de nappes souterraines de synthé, de rythmes aériens et de langues de la vieille Europe.