Logo Stereolux
Terminé

SAM. 24 mars 20H30

Concert

Festival Eurofonik : Tsuumi Sound System – Fleuves – Barba Loutig – DJ Baratay

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Le nouveau Pavillon Festival Musique tradi Placement libre assis et debout en salle maxi
12€
10€

le mot du programmateur

Troisième édition du festival Eurofonik à Stereolux pour célébrer les musiques traditionnelles européennes, dans un esprit toujours festif

Tsuumi Sound System (Finlande)

Considéré comme un ambassadeur de la musique folk nordique, Tsuumi développe sur scène une énergie volcanique, entre le violon, l’accordéon et une solide section rythmique.

« Je ne peux pas imaginer que Tsuumi Sound System devienne plus excitant. L'énergie est partout ! » (Michal Shapiro, Huffington Post)

Tero Hyväluoma : violon
Hannu Kella : accordéon
Joakim Berghäll : saxophones, percussions
Pilvi Jarvela : piano, harmonium
Jani Kivelä : guitares
Tarmo Anttila : contrebasse
Jussi Nikula : batterie & percussions

Fleuves (France)

La nouvelle coqueluche du fest-noz actuel ! La musique de Fleuves est tout à la fois électrique, électronique et acoustique, un mélange entre la musique trad’ actuelle bretonne, le rock et la musique électro. Après les Vieilles Charrues, Yaouank ou le Festival Interceltique de Lorient, le trio Fleuves jette l’ancre en bord de Loire.

Émilien Robic : clarinette
Romain Dubois : fender rhodes (piano électrique)
Samson Dayou : basse

Barba Loutig (France)

Quatre belles voix féminines en percussions ! Quatre personnalités vocales à l’énergie débordante… Polyphonies, polyrythmies, tambours, tambourins, en français et en breton, les Barba Loutig s’inspirent des musiques populaires du monde et emmènent le chant à répondre et à danser sur des terres inconnues.

Enora De Parscau, Elsa Corre, Lina Bellard, Loeiza Beauvir : chant et percussions

Trad’disco (France)

Julien Baratay (1/4 de Super Parquet) traite et mixe en direct des enregistrements anciens, récents, de groupes d’Irlande, d’Auvergne, de Bretagne et d’ailleurs. Un set décalé pour s’amuser et danser à en perdre la tête (et peut être aussi les pieds…).