Logo Stereolux
sam. 21 mars 2020 20H30

FESTIVAL EUROFONIK : Le Projet Schinéar • Dour - Le Pottier Quartet • Ma Petite

Annulé
STEREOLUX Salle Maxi
Placement libre debout/assis non garanti
Organisateur : Le Nouveau Pavillon

ÉVÉNEMENT ANNULÉ
Les personnes en possession de billets pour des spectacles produits par d’autres organisateurs sont invitées à contacter les points de vente auprès desquels elles ont procédé à leur achat. Nous ne manquerons toutefois pas de nous faire le relais des informations transmises par les producteurs de ces spectacles sur notre site internet.

Eurofonik, le festival des musiques des mondes d’Europe dans toutes leurs audaces, revient à Stereolux ! Au programme, un mélange explosif de musiques balkaniques, de sons chinois et d’énergie rock pour le Projet Schinéar, du breton tribal avec Dour – Le Pottier quartet, pour conclure avec Ma Petite et son approche détonante des airs à danser poitevins.

Le Projet Schinéar (Balkans, Chine)

Les quatre musiciens du Projet Schinéar savent surprendre : leur musique des Balkans intègre des influences orientales, le violon chinois mène la mélodie, l'énergie est résolument rock avec des instruments acoustiques (erhu, mandole, accordéon, percussions, voix). Ces jeunes artistes déploient une virtuosité d'experts et la fougue de passionnés.

Dour - Le Pottier Quartet (Bretagne) + invités (Indes)

Le Dour - Le Pottier Quartet définit sa musique bretonne comme "tribale". Les cordes omniprésentes (deux violons et un violoncelle), soutenues par le groove précis des percussions, parviennent à un savant équilibre entre subtilité et énergie brute. Pour ce concert, le quartet s'entoure de deux chanteurs invités : Youenn Lange, breton à la voix rugueuse, ainsi que Parveen Khan, grande représentante du chant indien en France.

Ma Petite (Poitou)

Dans Ma Petite, le chant élégant de Perrine Vrignault est soutenu par un accordéoniste et un percussionniste d'une précision remarquable. Autour de la voix, le saxophone crée un univers sonore débridé, extrêmement expressif. Si ce groupe poitevin est devenu le chouchou des danseurs folk ces dernières années, ce n'est pas pour rien !