Logo Stereolux
jeu. 02 nov. 2023 20H30

Coach Party + Treaks

Terminé
Tarif sur place : Guichet 16.80€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Coach Party partage plusieurs points communs avec leurs collègues de l’île de Wight, Wet Leg. Un chant féminin, une indie pop-rock grungy et mélodique, à l’énergie contagieuse et diablement efficace.

Coach Party (GB)

Si les Wet Leg vantent les vertus de la chaise longue, le credo de Coach Party serait clairement de s’en extraire et de la balancer gaiement dans les airs. Sur l'île de Wight, qui a vu éclore ces deux formations à la fin des années 10, les visions du farniente semblent diverger pas mal. Naître méta-insulaire (puisque sur une île faisant elle-même partie d’un royaume insulaire) instille visiblement le goût de la fronde. Les 600 000 spectateurs et spectatrices du festival iconique de 1970 ont sans doute laissé quelques traces de psychotropes dans les nappes phréatiques de l’île, ou est-ce la secousse de ces trois jours qui ne s’est jamais tue ? Toujours est-il que Coach Party a fait converger les oreilles de l’indie rock sur ce morceau de terre planté dans la Manche, surtout depuis l’épatant EP After Party en 2021. Avec l’énergie propre à un·e naufragé·e - d’une île déserte, d’une société en perdition, quelle importance ? - ces deux filles et deux garçons déchaînent une power pop fiévreuse qui cite autant les Strokes que Sonic Youth et sonne comme un ultime appel à ne pas s’assoupir.

Treaks (Nantes)

Treaks est l’un des trios nantais les plus intriguants du moment.
Trois entités qui s'expriment dans une atmosphère clinique parsemée d'attaques noisy.
Leur musique emprunte à droite et à gauche, lorgnant autant du côté du post punk motorique que de la soul et du rock.
Treaks refuse de s’incliner et veut s’affirmer envers et contre tout. Iels secouent leur public avec ironie, leur font grincer des dents et les invitent à lâcher prise. Un basse/batterie frontale, des textes mordants, un lead un peu fêlé (la voix imparable de Clothilde)... De quoi se laisser porter par la colère salvatrice du trio nantais