Logo Stereolux
mer. 24 nov. 2021 20H30

A Certain Ratio + Caporal

Terminé
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Formé en 1977, le groupe de Manchester fût l’une des premières signatures de Factory. Mêlant punk, funk, jazz et indus, leur groove unique a influencé une multitude de groupes et l’on peut considérer qu’ils sont ainsi entrés dans l’histoire.

A Certain Ratio (GB)

Quand la machine à voyager dans le temps sera inventée (ce qui ne saurait tarder), mon premier soin – bon, d'accord, un des premiers – sera de me transporter à Manchester en 1976, époque charnière, bénie et misérable, pour voir les Pistols sur la scène du Lesser Free Trade Hall, avec la poignée de spectateurs ébaubis présents ce soir-là pour « le concert qui changea le monde » ; j'irai boire une pinte avec Ian Curtis, je jouerai au foot avec les Buzzcocks. Et quand je longerai les murs lépreux de Bolton, quand je traînerai dans les pubs pouilleux de Macclesfield, je croiserai sûrement les membres de A Certain Ratio, et leur dirai tout le bien que je pense de leur future discographie. Parce que, quand même, des types qui vont embaucher Martin Hammett pour leur premier album, avant même que celui-ci façonne le son Joy Division ; qui vont mêler rock et electro avant New Order, et rock et house avant les Happy Mondays ; qui ne vont jamais cesser d'expérimenter, d'innover, de créer une musique funèbre et dansante en exploitant les ressources du funk, de la soul, du jazz, de la musique industrielle, sans jamais déroger à l'esprit punk originel : ces types-là méritent une médaille en chocolat – les vraies, c'est bon pour les soldats morts, et encore, eux-mêmes s'en moquent, étant morts.

CAPORAL (Nantes)

C’est le projet solo de Fred Kaporal, figure des nuits nantaises, chanteur et DJ (Tabloid, Doggerland). Accompagné par Aria.Z aux synthés, ils créent des morceaux taillés pour la danse, une électro musclée et sensuelle, ou Fred au chant se met à nu. Signé sur le label Crowhunt records, leur récent premier album balance des tracks EBM, new-wave, darkwave, et electroclash de grande classe. Venez piétiner vos remords sur le dancefloor !