Logo Stereolux
jeu. 23 mars 2023 20H30

BURNING HEADS · WASHINGTON DEAD CATS · TOXXIC TV

Terminé
salle Micro
Organisateur : Duchesse Lovers

Duchesse Lovers trépigne d'avance d'accueillir trois groupes légendaires du punk rock hexagonal ! Trois groupes pour des sonorités différentes mais unis par le même leitmotiv : Ne rien lâcher !

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

BURNING HEADS (FR)

Nés à Orléans dans les années 80, toujours actifs après presque 40 années de péripéties romanesques, les Burning Heads ont traversé les époques, contourné les modes et transcendé les styles : du rock australien au punk hardcore en passant par l’electro, le dub et le reggae.
Ils sont devenus l’un des groupes les plus endurants, actifs et respectés du microcosme alternatif, tournée après tournée, album après album, signant aussi bien avec une major (Yelen, filiale de Sony) qu’avec des labels indépendants emblématiques comme PIAS, Epitaph ou encore Victory.
Leur longue vie fut riche en rapports humains aussi bien sincères que complexes. Une vie qu’ils firent le choix de traverser dans le confort des larges fringues de skate et dans l’inconfort de l’intégrité assumée. Une vie assurément marquée au sceau du mantra sacré : Fun ! Passion ! Énergie !

WASHINGTON DEAD CATS (FR)

Les Washington Dead Cats sont un groupe né en 1984, cumulant ainsi trente huit années d’existence. Un groupe de rock’n’roll mythique et infatigable en marge de toute tendance. Né de la vague du rock alternatif en France, il est l’un des quatre premiers groupes du label Bondage Records avec les Béruriers Noirs, Ludwig Von 88 et Nuclear Device. Mais le seul à chanter en anglais et à puiser ses influences dans le rockabilly cryptique, le garage et le blues obscur. C’est aussi l’un des premiers groupes européens de psychobilly (et le premier en France !) qui ne s’est pas pour autant laissé enfermer dans un style unique. Style qu’ils ont su faire évoluer au fil du temps en élargissant leurs influences.

TOXXIC TV (FR)

Depuis 1995, TOXXIC TV a eu l'occasion de déployer son énergie lors de plusieurs centaines de concerts (un peu partout en France mais aussi en Angleterre, Portugal, Belgique, Canada).  
Presque vingt cinq ans maintenant que les TOXXIC TV balancent leur punk-rock (teinté de rock n'roll, de street-punk et même d'un peu de pop...). Mélodique, énergique, dynamique, le groupe nantais a réussi à ne pas s'enfermer dans un style musical. Leur punk aux multiples influences marque le style singulier du groupe.
Le nouvel album The Fall est sorti en octobre 2022 sur Dialektik Records.