Logo Stereolux
jeu. 22 oct. 2020 20H30

Bror Gunnar Jansson + Héron et Duval

Terminé
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, ce spectacle est susceptible de modification
STEREOLUX Salle Maxi
Placement libre assis (gradin)
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, pensez à consulter nos conditions d'accueil
conditions accueil

Dans le contexte de la Covid-19, et suite aux dernières déclarations du gouvernement prolongeant l’interdiction des concerts debout, nous vous informons que le concert de Bror Gunnar Jansson, initialement programmé en salle Micro vous sera proposé dans la salle Maxi en configuration assise.

Avant votre venue, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d’accueil liées à ce contexte.

Si vous ne souhaitez plus assister au concert et préférez vous faire rembourser, vous pouvez en faire la demande auprès de celine.barrett@stereolux.org

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Le multi-instrumentiste de Göteborg trempe son blues rugueux dans un son très rock et nous plonge, désormais en trio, dans les histoires criminelles de son pays. Dans une ambiance gothique, il sort le blues des ténèbres et réveille les morts de Louisiane.

Bror Gunnar Jansson (SE)

Traits taillés à la serpe, l'air vaguement dangereux et l'allure d'un grand fauve, impeccablement sanglé dans un costume trois-pièces, son chapeau de gangster voilant un regard qui possède la séduction du diable : tel nous était apparu le Suédois il y a quelques années de cela, one man band invoquant d'une voix mâle et rauque les mânes des grands bluesmen, de Howlin' Wolf à R.L. Burnside, avec un premier album âpre, sombre, sec — quelque part entre le Blues Explosion et le Nick Cave des années 80. Et c'était comme si le blues avait quitté les rives fangeuses du Mississipi pour s'installer au bord des fjords de Scanie. Depuis, Bror Gunnar Jansson s'est sans mal renouvelé, s'entourant d'un groupe qui fait gagner en puissance les compos du récent They Found My Body in a Bag, aux sonorités résolument modernes — mais avec le même feu ardent, qui dessine d'incandescentes sarabandes où se mêlent la vie, l'amour, la mort.

Héron et Duval (Nantes)

La conquête de l’Amérique …Héron et Duval n’ont pour seul bagage que leur histoire et quelques chansons. Ils proposent à travers leur spectacle un regard poétique sur le désir de se réaliser, les rêves, la liberté, le voyage, la migration. Ce concert prend ses influences dans l’univers des frères Cohen ... Sur scène, les costumes d’une époque passée se marient avec les machines (samplers) qui donnent un ton résolument actuel. Les morceaux choisis, écrits entre 1870 et 1910, restent pour la plupart d’auteurs inconnus... mais ne sont pas étrangers à l’oreille du spectateur. Un vrai groove de pioche & Blues indomptable !