Logo Stereolux
Terminé

SAM. 14 sept. 16H00

Concert

Amime

Zwandania

40min Ancien MiN Organisateur : Scopitone Jeu vidéo Jeu-concert à partir de 10 ans / Scène Halle à marée

Gratuit

Amime (FR)

Zwandania - Jeu vidéo - concert

Avis aux nostalgiques des jeux vidéo en 2D et de leurs univers minimalistes : à grand renfort de sons synthétisés, caractéristiques des anciennes consoles, le musicien Amime a composé la bande-son d’un jeu imaginaire, Zwandania. Dans le village que découvre Zwan, son héroïne, les habitants qui boivent l’eau de la rivière se transforment en zombies. Après avoir découvert que le maire a empoisonné l’eau, Zwan engage une course-poursuite à travers différents environnements (le cimetière, la forêt, la montagne...), au cours de laquelle elle cherche sans relâche à récupérer l'antidote qui sauvera les villageois. Pour donner forme à son héroïne et à ce monde inventé, Amime a fait appel au dessinateur nantais Adrien Thiot-Rader. Seul sur scène, Amime déroule une musique pour chaque niveau, accompagné par des images bien plus riches que les contours pixellisés du légendaire Pac Man.

Derrière Amime se trouve le musicien Emmanuel Visée. En janvier 2019, celui-ci a fondé le label Amimerecords, afin de diffuser sa musique et celle de ses amis. En sus de ses influences electros, Amimerecords est ouvert aux autres styles, du rock à la musique contemporaine. Projet multimédia basé sur le rétrogaming (goût pour les jeux vidéo anciens), Zwandania est le premier album à sortir sur ce label.

Diplômé de l'École européenne supérieure de l'image d'Angoulême, Adrien Thiot-Rader est illustrateur et dessinateur. Il est l'un des membres fondateurs de la maison d'édition de bandes dessinés nantaise Polystyrène, créée en 2010.

Diplomé de l'institut supérieur des arts appliqués de paris, Martin Bailly est décorateur pour le cinéma et les séries d'animation. Il a travaillé pour des productions disney, netflix et dernièrement sur le dernier Asterix.

Projet réalisé par Amime
Musique composée par Amime
Illustrations/Bande dessinée: Adrien Thiot-Rader
mixage et arrangement: Olivier Retailleau
mastering: Fred Woff  
Vidéo : Martin Bailly

- PREMIERE -