Logo Stereolux
Terminé

SAM. 22 sept. 06H00

Concert

AFTER BY ABSTRACK

6H > 11H Le New Saloon Organisateur : Abstrack & Stereolux / Scopitone DJ Set

prévente : 8€ (+ frais de loc)

Tarif sur place 10€

Abstrack revient cette année pour prolonger les nuits de Scopitone, et cette fois ci c'est la bonne ! Pour l'occasion, l’association laisse la main à BFDM et Bruit De La Passion. Que ce soit pour leur investissement dans la scène underground française ou pour leur sensibilité musicale très différente, BFDM et Bruit De La Passion sont deux labels et collectifs d'artistes qu'Abstrack affectionne particulièrement. A chacun donc, une matinée dans le spot atypique qu'est le New Saloon, le tout sonorisé en quadriphonie Funktion1 par Guillaume Combeuil. Deux levés du jour aux couleurs bien distinctes balayant le large spectre des musiques électroniques.

BFDM Showcase (FR)

BFDM s'est révélé comme l'un des labels français les plus excitants de ces trois dernières années, balayant le statu quo du monde house et techno avec humour et ironie.
Judaah, boss du label, mène sa barque comme nul autre. Anciennement basé à Lyon, désormais installé à Marseille, Judaah est l'un des éléments fédérateurs au sein de la nouvelle vague de talents qui a déferlé dans le Rhône et ses environs. Il a rassemblé autour de lui un petit groupe de producteurs et DJs sur la même longueur d'onde, tous mus par un certain sens de la fraternité et un désir commun d'apporter leur pierre à l'édifice du renouveau de la scène underground.
James Tarba, quant à lui est une figure de l'ombre du label BFDM. Il contribue à prouver que les gars estampillés des 4 lettres ont autant d'ouverture musicale que de bon goût. Responsable avec Judaah de l'émission BFDM sur LYL, ses "Rhum Session" sont la preuve que leur B2B de 6h ira gratter jusque dans les recoins des musiques électroniques.