Logo Stereolux
sam. 28 janv. 2023 20H30

Adé + Saintes

Terminé
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

L’ex moitié de Thérapie Taxi repart de zéro pour une aventure solo. C’est du côté de Nashville qu’elle a trouvé l’inspiration, où sa pop mélancolique à la rencontre du grand ouest américain offre de lumineuses pépites. 

Adé (FR)

Thérapie Taxi remisé au garage, ses deux piliers s'en sont allés, chacun de son côté, s'inventer de nouveaux univers, de nouveaux personnages –  Zaoui, par exemple, se rêvant en diablotin dans « Mauvais ». Son ancienne comparse, quant à elle, n'a pas chômé : elle s'est envolée du côté de Nashville pour y enregistrer son premier album, Et alors ?.

Et alors, donc ? Eh bien, on n'habite pas un lieu sans s'immerger dans son substrat culturel, a fortiori dans une ville dont le nom seul symbolise la country. Adé (pour Adélaïde Chabannes de Balsac – ça claque) a donc enfilé santiags et Stetson, et infusé son electropop de cette esthétique country si reconnaissable, et de ces sonorités americana qui donnent envie à certain·es de jouer au baseball et/ou de manger de l'apple pie, et/ou de participer à un rodéo – c'est selon. A cheval entre pop luxuriante et country futuriste, Adé a trouvé le bon galop, traversant en Amazone, et avec justesse, des chansons mélancoliques et solaires.

Saintes (Nantes)

Saintes est le projet solo de la nantaise Anne-Sophie Le Creurer. Influencée autant par le yéyé que par le punk, armée de son synthétiseur, elle compose et chante en français une synth pop mélancolique et scintillante, comme des airs de fête triste. Des titres lumineux et écorchés vifs, capables de faire le grand écart en France Gall et Broadcast (!).
Son premier LP Les Champs Sémantiques sortira au printemps 2023 sur la maison de disques Cartelle.