Logo Stereolux

Electrons Libres

Publié le 03/09/2019

ÉLECTRONS LIBRES [spécial réalité virtuelle]

Les expériences en réalité virtuelle sont à l’honneur de cette édition spéciale d'Electrons Libres. De quoi se plonger dans l’univers de la danse, d’une fiction sur le sommeil, d’une nouvelle forme de bande dessinée, de la construction d’une sculpture infinie… et parcourir un panorama de la foisonnante création actuelle.

Partenaires médias :      

Partenaires privés :  


TIMELINE (cliquez dessus pour l'agrandir)

TELECHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET (.pdf)

Pour aller plus loin, Stereolux organise vendredi 8 novembre, 
une journée consacrée aux croisements entre art et recherche dans le champ de la réalité virtuelle,
en partenariat avec le festival d'art numérique Recto VRso de Laval Virtual.

Publié le 19/03/2019

Masterclass de Robert Henke

Durant cette masterclass, proposée en langue anglaise, l’artiste Robert Henke présentera les aspects artistiques et techniques de son travail, ainsi que les différents outils qu’il utilise. 

Publié le 31/08/2018

ÉLECTRONS LIBRES : ROBIN FOX • GUILLAUME CÔTÉ, ALEXIS LANGEVIN-TÉTRAULT & DAVE GAGNON + GRAHAM DUNNING • BORIS CHIMP 504 • OFER SMILANSKY

Une fascinante composition pour instruments analogiques et matière lumineuse, des lives audiovisuels bousculant les perceptions, une performance électronique née d’un assemblage foutraque de mécaniques faites maison... Ces électrons venus des quatre coins du monde s’affranchissent une nouvelle fois de tous les codes pour livrer une vision débridée de la création actuelle.

Publié le 31/08/2017

ÉLECTRONS LIBRES

le mot du programmateur

Cette nouvelle édition s’illustre par un live pour oscilloscope, une création audiovisuelle synthétique et organique, une performance pour sculptures lumineuses et sonores et une réflexion sur le post-humanisme. Un voyage inspiré entre la France, le Québec, l’Autriche et le Japon.

Publié le 28/03/2017

ÉLECTRONS LIBRES

le mot du programmateur

Ce troisième rendez-vous d'Électrons Libres fait honneur à la scène nantaise et investit l’ensemble de Stereolux pour des expériences, démonstrations, performances et installations de quelques-uns des artistes et artisans du numérique. Un focus non exhaustif certes, mais dense, qui révèle un territoire effervescent... Un nouveau jeu à la nantaise ?