Logo Stereolux

QUELQUES METIERS DE STEREOLUX

 

c

CHARGE.E DE L'ACCUEIL ARTISTE 
La personne en charge de l’accueil des artistes s'occupe de la préparation de la venue des artistes (organisation des plannings, préparation des loges, commande de nourriture et de boisson pour le buffet). Elle prend en charge l'artiste à son arrivée et à son départ . Elle gère également l'artiste en loge, et veille à ce qu'il ne manque de rien.

CHARGÉ.E DE L'ACTION CULTURELLE
Le.a chargé.e de l'action culturelle met en œuvre des projets artistiques en direction de différents publics (handicap, sénior, élèves….).

CHARGÉ.E DE COMMUNICATION
Le.a chargé.e de communication valorise l’image et le savoir-faire de son établissement. Les grandes lignes de son travail lui sont indiquées par le.a directeur.rice de la communication. Il ou elle conçoit lui-même ses supports de communication, rédige communiqués, dossiers de presse et manie les réseaux sociaux avec aisance.

D

DIRECTEUR.RICE DE COMMUNICATION
Le.a directeur.rice de communication définit une stratégie de communication spécifique et efficace. Epaulé.e par une équipe il ou elle détermine l’image de l’entreprise à mettre en avant, les valeurs à promouvoir, les modes de communication à privilégier, les partenaires à associer.

m

MÉDIATEUR.RICE CULTUREL.LE
Le.a médiateur.rice culturel.le accueille et accompagne les visiteurs. Il ou elle expose toutes les informations lors de leur parcours de visite tout en alimentant son discours d'anecdotes et d'éléments de compréhension.

p

PROGRAMMATEUR.RICE
Personne qui choisit les groupes qui passeront en concert. En contact avec les tourneurs, il ou elle négocie les cachets (salaires) et s’assure du bon accueil des artistes.

r

RÉGISSEUR.EUSE
Personne qui accueille le groupe le jour du concert. Il ou elle aide les artistes à s’installer avec les techniciens, auxquels la fiche technique a été préalablement transmise.

RESPONSABLE ACCUEIL ET BILLETTERIE
Le.a responsable accueil et billetterie gère la prise en charge du public, du standard, de la vente des billets et des abonnements. Il ou elle se charge également de la bonne information du public.

t

TECHNICIEN.NE LUMIÈRE
Personne qui installe les projecteurs sur les ponts et gère les lumières avec sa console (changements et déplacements des couleurs).

TECHNICIEN.NE SON (OU SONORISATEUR.RICE)
Personne qui règle le son pour que le public entende bien le concert. Il ou elle utilise une console qui lui permet de régler le volume et les composantes du son (aigus, médiums et graves).