Logo Stereolux
lun. 26 juin 2023 20H30

BCUC + Djusu

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 16€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Émergent du continent africain des projets singuliers qui ont le don de nous mettre en transe. L’exemple flagrant en est le collectif afro-psychédélique de Soweto BCUC garant·es du future de la pop africaine !

CONCERT INITIALEMENT PROGRAMMÉ LE 06/06/2023, REPORTÉ LE 26/06/2023
Vos billets restent valables pour cette date de report.
Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, merci d'en faire la demande dès maintenant en vous rendant sur ce formulaire, afin que vos places puissent bénéficier à d'autres publics : nous comptons sur vous !
Aucune demande de remboursement ne sera prise en compte après le 22/06.

BCUC (ZA)

BCUC pour Bantu Continua Uhuru Consciousness (soit « l'homme en marche vers la liberté de conscience ») : étrange concrétion, patronyme programmatique s'il en est, il désigne la dernière tendance lourde en provenance du township de Soweto. De percussions traditionnelles en chant shona (langue bantoue) et en basse groovy, de sifflets zoulous en improvisations free jazz et en scansion hip-hop, c'est tout un univers foisonnant, débordant d'une énergie proprement tellurique qui se déploie avec une générosité folle.

Une musique de transe, de danse, d'invocation.

Une musique des mânes, des corps ; un chant de colère, de joie et de lumière pure.    

Un message, social et politique, clair, fort et sans ambiguïté : music for the people, by the people, with the people. Tout est dit.

Djusu (Nantes)

Avec une prédilection pour les formats psychés et hypnotiques des années 70/80 d'Afrique de l'Ouest, ce trio Nantais explosif souffle sur un univers singulier. Un mélange de musiques africaines, de rock et d'electro qui propulse vers une transe nomade, une danse de l'âme.
Emmenés par la voix hypnotique et le charisme d'Evelyne Mambo, la guitare subtile d'Antoine Passet et le set surprenant gonis/percus de Mathias Vaguenez, le trio composent une musique moderne très organique.
Une fusion rare et insolite de chants en Attié (région d'Abidjan) et Malinké (Afrique de l'Ouest), de riffs puissants et aiguisés d'une guitare insaisissable, soutenus par un groove imparable d'instruments africains.
En Malinké, djusu veut dire cœur. L'organe ou siègent les émotions, les passions, la volonté et la mémoire.