Logo Stereolux
ven. 08 avril 2022 20H30

Bodega + The Blind Suns

Terminé
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Les New-yorkais·es nous gratifient d’un deuxième passage à Stereolux pour présenter leur nouvel album et leur détonnant mélange de post-punk angulaire à la Parquets Courts et de no-wave vitaminée à la LCD Sound System.

BODEGA (US)

Rien à voir ici avec la bodega, méditerranéenne et dionysiaque, des Négresses Vertes, mais bien avec le New-York dangereusement gentrifié de ce premier quart du XXIe siècle – plus smoothie que sangria, plus café latte que pastaga, donc. Quoi qu'il en soit des horizons culturels qu'évoque le terme, le nom du quintet new-yorkais est sur toutes les lèvres depuis la parution de Endless Scroll, premier album produit par Austin Brown, de Parquet Courts, sans compter une réputation scénique qui n'est déjà plus à faire. Suavement sombre à la manière du Velvet, radical comme tout groupe de post-punk qui se respecte, prompt à l'ironie et à la critique sociale, avec, en sus, cette fibre arty et no wave typiquement new-yorkaise, Bodega est tout en fébrilité charismatique à la Television et Talking Heads et en coolitude sexy à la B-52's – un mot : excitant.

The Blind Suns (Fr)

Parti·es en trombe fin 2014, les Blind Suns n’ont jamais ralenti, en 3 disques et des tournées des Usa à l’Asie, leurs titres lumineux se faisaient les clichés de leur vie faite de road trips. Stoppés en 2020 comme l’ensemble des groupes de la planète, ils reviennent sans filtre. Mené par Dorota Kuszewska, chanteuse polonaise charismatique au timbre voilé, les angevin·es naviguent entre rock psyché 60’s, guitares surf et mélodies imparables, avec maintenant une brume qui couvre leur son. Mais aucune idée d’aller vers la noirceur, c’est plutôt la rage de vivre et d’aller de l’avant qui ressort. The Blind Suns se pare d’un son beaucoup plus rock voir parfois punk où voix et guitares crient leur rage à l’unisson.

Avec un nouvel album à venir sur le label international Modern Sky, la mort du Rock n’est pas encore pour aujourd’hui.

fb