Logo Stereolux
Action culturelle Publié le 04/06/2020

Vide ton sac : Sonia de l'action culturelle

Entre challenge loufoque, réflexions sur le monde actuel et parenthèses poétiques, Sonia, attachée à l'action culturelle, partage ses découvertes et coups de cœur de ces dernières semaines.

Education artistique 

- Le challenge du Getty Museum de Los Angeles consiste à recréer chez soi en DIY une oeuvre du musée. Une super idée drôle, participative, qui dépoussière l'image des musées et nous fait (re)découvrir des œuvres ! 


 

LIVRES

STATION ELEVEN, par Emily St. John Mandel
Une pandémie foudroyante a décimé la civilisation. Une troupe d’acteurs et de musiciens nomade va à la rencontre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Ce répertoire classique en est venu à représenter l’espoir et l’humanité au milieu des étendues dépeuplées de l’Amérique du Nord.

  

 

Eric Pessan, auteur nantais. J'aime toutes ses oeuvres, avec un coup de coeur en particulier pour son 1er roman : L’Effacement du monde

 

> Pensée /enjeux sociétaux : 

Texte écrit par Vincent Lindon sur la situation actuelle :

 

MUSIQUE

Louis Chedid, Tout ce qu'on veut dans la vie : une chanson qui, associée à son superbe clip, donne envie de vite partager des moments avec tous les gens qu'on aime.

 

 

> En bonus la vidéo la plus choubidou de tout le confinement

"Tu sais que la vie elle est belle", une petite fille gourmande raconte la vie. A regarder sans modération, meilleur antidote contre la morosité !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Camille LELLOUCHE (@camillelellouche) le