Logo Stereolux

Soirée Kshantu : itw d'Olivier Dumas et d'Anthony Chaslerie, fondateurs du label

Musique Publié le 18/10/2016

Olivier Dumas et Anthony Chaslerie (aussi à la tête de Kythibong et disquaire chez Mélomane ) reviennent sur les débuts du label Kshantu qu'ils ont fondé ensemble en 2012. Et si leur activité s'est élargie jusqu'au booking, ils ne fonctionnent qu'aux coups de coeur, sans volonté d'harmonisation esthétique, à l'image de la programmation de la soirée Kshantu le 9 novembre, et des titres musicaux qui défilent dans leurs casques. 

Comment est né le label Kshantu et comment se positionne-t-il ? 

L’idée est née d’une rencontre avec une artiste Nantaise. Nous voulions l’aider à structurer son projet (2012), lui trouver un tourneur, communiquer et la rendre présente sur la toile et les réseaux sociaux. Lui créer un site aussi.  En somme faire parler d’elle … Au début ça allait un peu dans tous les sens, mais une vrai volonté de valorisation du projet nous animait. Il fallait alors se structurer afin de pouvoir défendre au mieux son projet auprès des professionnels du secteur. Il fallait une structure de management et nous souhaitions aussi avoir une partie disque pour sortir parallèlement son premier album.

Et puis en se structurant, nous avons voulu aller plus loin et gérer aussi la partie booking de nos artistes. Kshantu était né.

Nous sommes animés par le souhait d’être au plus près des envies et besoins des artistes que nous accompagnons, en réalisant un suivi sur mesure avec un seul interlocuteur.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la programmation du 9 novembre (Bantam Lyons, Yatchclub et Seal of quality) ? 

Kshantu n’a pas de ligne artistique prédéfinie. Ces trois artistes sont à l’image de la structure : des envies des idées sur leur propre projet tous différents.

Seal Of Quality et sa musique « bidouille » version nintendo, un style un peu fou qui arrive à donner de la musicalité à de simples Game Boy. Pas simple !

YachtClub, un projet totalement barré qui vient du jazz et qui décloisonne les styles musicaux, pour un résultat unique, anticonformiste en mode bricolage débridé. Hybride, indescriptible, bref incontournable.

Bantam Lyons, les petits surdoués de la pop, rien à dire juste à se laisser porter !!

Quels titres écoutez-vous en ce moment ?