Logo Stereolux
Musique Publié le 12/02/2018

Rock ! Une soirée nantaise : Dans la famille Rock je voudrais...

KO KO MO a fondé une famille ! Une tribu de 10 membres, toutes générations confondues, dans les veines desquels coulent le rock, le blues et la folie de leurs pères. K20, l'un des deux chefs de clan, revient sur cette histoire hors-normes avant de vous présenter fièrement sa "famille Rock" sur scène le 23 février. 

Pour quelles raisons vous êtes-vous lancés dans ce projet un peu fou de regrouper une famille avec presque 10 artistes et une multitude de reprises ?

La base du projet vient de notre "Tonton" adoré Laurent Charliot qui souhaitait célébrer les 50 Ans du rock nantais avec "ROCK! Une Histoire Nantaise". Ce projet nous a été proposé et confié par Jean-Michel Dupas, programmateur de Stereolux. Comment aurions-nous pu refuser d'être "les chefs d'orchestre" de cette belle famille Rock ? Le but étant de partager la scène avec nos invité.e.s, des ami.e.s bien évidemment, mais aussi des figures et talents Nantais.es.

Pour ce projet, vous êtes partis en résidence de création. Comment vous êtes-vous organisés ? Quels exemples de croisements d'artistes et de répertoires originaux pouvez-vous déjà nous dévoiler ?

Nous avons tous des plannings chargés, il a fallu bien s'organiser, mais on y est arrivé !
Nous avions deux jours de résidence à Stereolux fin janvier avec certains de nos invités disponibles, et les deux prochaines journées de résidence se feront la veille de la date, pour faire le filage de la vie ;).
Nous sommes la "famille Rock", mais ce ne sera pas que rock au vu des artistes que l'on a invités. Ce sera aussi bien des beaux mélanges indiens, arabes mixés façon rock que du rock pur et dur. Cela promet un beau voyage en famille. Et puis, nous ne pouvions pas être sur scène pour cette belle soirée nantaise sans inviter notre "papa" du Blues nantais Mr Philippe Ménard, ce sera du Tequila façon KO KO MO, du Elmer Food Beat, du Mood, du Leïla Bounous, du Gaume et toujours avec la touche KO KO MO...

Qui est le plus fêtard de la famille ? Et le plus sérieux ?

La réponse est évidente, c'est le plus vieux bien sûr... Mais c'est aussi le plus sérieux :D.