Logo Stereolux

Réalité virtuelle et spectacle vivant - Deuxième partie : la musique

Labo Arts & Techs Publié le 10/02/2017

Dans la continuité de la collaboration mise en place dans le cadre des JTSE*, le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux s’associe avec les Éditions AS pour une série d’articles. Tout au long de l’année, ces articles aborderont de multiples sujets liant technologies numériques, art ou design, et proposeront un point de vue sur le futur des pratiques artistiques, en particulier dans le champ du spectacle vivant.

Pour ce troisième numéro, Maxence Grugier poursuit son dossier traitant de la réalité virtuelle et ses applications dans le spectacle vivant. Il évoque ici la question de la virtualité dans la musique. Si la création d’environnements musicaux immersifs reste confidentielle, de plus en plus d’artistes se penchent sur la question et mettent à jour de nouveaux enjeux : scénographiques, sonores, innovants.

 

Article publié dans la Revue AS - Actualité de la Scénographie N°211

* Journées Techniques du Spectacle et de l'Evénement

Image : ©SoundStageVR.com