Logo Stereolux
Arts numériques Publié le 04/07/2018

Prêts pour une nouvelle saison danse ?

Stereolux propose de nouveau cette saison cinq rendez-vous pour découvrir des formes artistiques qui expérimentent et questionnent le croisement entre arts chorégraphiques et technologiques. Innovantes et hybrides, ces nouvelles voies de création mêlent arts vivants et langage numérique.

Profitez d’un tarif préférentiel sur les spectacles de la saison danse en prenant le Pass 5 spectacles : 

SAISON DANSE 2018-2019 : ABONNEZ-VOUS ! 


MER 19 SEPT 2018 
HIROAKI UMEDA (JP)
Median

Habitué de Scopitone, Hiroaki Umeda revient avec un spectacle inédit, Median, qui mêle une nouvelle fois danse, création sonore et création visuelle numérique.

Spectacle d'ouverture Scopitone 2018


JEU 22 NOV 2018 
MARTIN MESSIER & ANNE THÉRIAULT (QC)
Con Grazia

Une chorégraphie hors norme s’exprime ici à travers les objets, les gestes et le son, jouant la partition millimétrée d’un fracas programmé. Cet ovni nous vient du Québec, est-ce utile de le préciser ?


MAR 22 & MER 23 JAN 2019 
STATEX (BE/NO)
DIYtopia

Autour du performeur et plasticien Lawrence Malstaf, ces trois formes abordent le corps, sa mise en scène, son utilisation, son exposition, son détournement, son devenir. Une vision panoramique et chronologique du parcours de cet artiste inclassable.

Ce spectacle est proposé dans le cadre de Trajectoires festival de danse, du 19 au 27 janvier 2019.

 

En accès libre, Lawrence Malstaf présentera également durant ces deux jours :
Shrink, performance culte dans laquelle, enveloppé dans un plastique transparent, il s’expose emballé sous vide; ainsi que Nemo, installation immersive distordant les notions d’espace et de temps.

 


MAR 12 MARS 2019
SYSTÈME CASTAFIORE (FR)
Anthologie du Cauchemar

Qu’il est bon d’avoir peur, à tout âge… Toujours inventive, la compagnie Castafiore convoque nos âmes d’enfants pour un voyage au plus profond de nos songes, qu’ils soient rêves ou cauchemar.


SAM 30 MARS 2019
CIE CHRISTIAN & FRANCOIS BEN AÏM (FR)
Mirages
— Les âmes boréales

Des questions préoccupantes sur l’écologie, les frères Ben Aïm dessinent un conte fantastique et touchant, suscitant une prise de conscience qu’il convient aujourd’hui de forger à tout âge.

Ce spectacle est proposé dans le cadre de Petits & Grands