Logo Stereolux

LES TEMPS FORTS DE LA PROGRAMMATION JANVIER - MARS 2020

Des spectacles en famille, un nouveau festival de musique, une création au théâtre Graslin, un temps fort nommé IN·VISIBLE(S), des release parties... Début 2020, Stereolux vous invite à faire le plein de découvertes ! En voici une petite selection...

DIM 19 JAN / 16H
CONTE & MAPPING VIDÉO
L'OMBRE DE LUCE - Compagnie Conte en Ombres
salle Maxi
À PARTIR DE 6 ANS - DURÉE : 45 MIN 
+ d'infos

L'épopée d'une petite aventurière et de son ombre, qui n'ont peur de rien.


MAR 21 & MER 22 JANV / 19h30
SHOWCASES​
B!SE FESTIVAL
salles Micro + Maxi + Trempolino

MAR 21 : SALLY + JULIEN GRANEL + GLOBAL NETWORK + BIGGER + DEGREE + THE PIER + JAÏA ROSE + LENPARROT + JOSÉPHINE
MER 22 : ATOEM + OCTAVE NOIR + DI#SE + CARNIVAL YOUTH + THÉOPHILE + PHILÉMONE + MORGANE IMBEAUD + IT'S SUNDAY + MAUVAIS ŒIL
+ d'infos

Première édition du B!SE Festival, organisé en parallèle des Bis (les rencontres professionnelles du spectacle vivant). 2 soirs, 3 scènes, 19 groupes émergents, français et étrangers, pop, rock, chanson, hip-hop ou electro pour découvrir la scène de demain !


 


LUN 27 JANV
CONCERT DESSINÉ
NADIA NAKHLÉ - Les oiseaux ne se retournent pas
salle Maxi
+ d'infos

Après les aventures de Zaza Bizarre, Nadia Nakhlé revient nous présenter son nouveau projet, un concert dessiné autour des thèmes de l'exil et de l'enfance.


VEN 21 FEV / 20H
CRÉATION SONORE ET VISUELLE​
AMOR INFINITY - Manuel Adnot, Etienne Ferchaud et Barthélémy Antoine-Loeff
Au Théâtre Graslin
+ d'infos

Sous l’impulsion de l’audacieux guitariste Manuel Adnot, fasciné par les écritures musicales illustrant de grands paysages froids et mélancoliques, se réunissent un ensemble vocal, son chef de choeur et un vidéaste plasticien.
Cette création tirera aussi sa majesté de l’écrin qui lui est dédié, le Théâtre Graslin.

 


DU 12 AU 15 MARS
CONCERTS, PERFORMANCES, INSTALLATIONS, WORKSHOP, MINICONFÉRENCES...
IN•VISIBLE(S)
+ d'infos

Et si l’on essayait de ressentir, plutôt que de voir ? Investissant ses différents espaces le
temps d'un grand week-end, Stereolux invite à tester des façons alternatives d'écouter de la musique, de comprendre la lumière, d'envisager le monde, ou encore d'appréhender les lois de la physique. IN·VISIBLE(S) propose un regard amusé mais aussi parfois plus sérieux sur
ce qui nous entoure, sous la forme de concerts, performances, installations, miniconférences, blindtest... Il y sera question de deviner, d'expérimenter, de s’étonner, de s’émerveiller aussi, et finalement de mieux percevoir ce qui nous semblait invisible.


DU 12 MARS AU 5 AVRIL / DU MARDI AU DIMANCHE : 14H À 18H30
EXPOSITION​
MARTIN HESSELMEIER / ANDREAS MUXEL the weight of light
Plateforme Intermedia
VERNISSAGE LE JEUDI 12 MARS A 18H30 (dans le cadre du temps fort IN·VISIBLE(S) )
+ d'infos

Comment représenter la masse et la gravité de la lumière ? Cette création singulière déjoue les lois de la physique en en proposant sa propre interprétation. À travers leurs mouvements lumineux et leurs fréquences sonores, chacune de ces particules nous invite à questionner notre perception de la lumière et à observer la manière dont les artistes se plaisent à l'interpréter.


JEU 12 MARS / 18H30
RESTITUTION D'ATELIERS [DANS LE CADRE DU FESTIVAL HANDICLAP ]
PASSERELLE SONORE
Les Nes - sous chapiteau
+ d'infos

Pour la 33e édition du festival Handiclap, Stereolux présentera un projet mené avec neuf jeunes collégiens du dispositif Passerelles Collège, encadrés par la réalisatrice sonore Kat Lucas. La création musicale et sonore sera jouée en direct par les collégiens à l’aide d’un instrument de musique connecté appelé l’orgue sensoriel.

 


SAM 21 MARS / 20H30
RELEASE PARTY
REGARDE LES HOMMES TOMBER [RELEASE PARTY] + DECLINE OF THE I + CELESTIAL VAULT
salle Micro
+ d'infos

Le post black metal / sludge des Nantais prend de la bouteille avec ce troisième album qu’ils vous invitent à sabrer avec eux, après une résidence à Stereolux. À l’occasion de cette Release party, ils ont eu carte blanche pour concocter une affiche avec des groupes amis. Regarde tes oreilles se délecter...