Logo Stereolux
Musique Publié le 16/11/2018

Les bons plans nantais de Lenparrot

Le 4 décembre, Lenparrot jouera pour une dernière fois son premier album solo And Then He, en première partie d'Otzeki. Denière date d'une première tournée en solitaire, qui a permis à Romain Lallement d'expérimenter la scène autrement : "J'ai beaucoup appris de cette expérience, notamment à y prendre du plaisir - ce qui n'était pas si évident au départ". Une page qui se tourne pour laisser rapidement place à une deuxième puisqu'un nouvel album devrait voir le jour en 2019, enregistré à La Maison du Fvtvr en compagnie de Pégase et Tonus : "J'ai à cœur de retrouver des partenaires de jeu pour la prochaine tournée, idéalement une formule en trio." Et avant cela, on aura le plaisir de retrouver le Nantais entouré de son quatuor à cordes pour quelques dates, notamment à La Soufflerie le 24 janvier, ou bien encore plus tôt, dans l'un de ses lieux fétiches aux quatre coins de la ville... 


- Le meilleur endroit pour faire la fête

La fête rend chaque endroit meilleur quand elle s'y invite, non ? C'est surtout une question de contexte et des membres du gang présents quand elle surgit. Admettons néanmoins que Le Lieu Unique et le Bras de Fer sont des lieux propices à cela. 

  
 

- Le meilleur Burger de Nantes

Il faut reconnaître que Dubrown fait vraiment le job (Laurent, tu trouveras mon RIB en bas de page). 


 

- La meilleure adresse pour aller boire un verre entre potes

Chez Monsieur Machin reste pour l'heure le QG incontesté, malgré un personnel et une clientèle très contestables. 
 


- Le meilleur endroit pour partir en after

Chez moi (vous trouverez mon adresse en bas de page).
 

- L’endroit pour se dénicher des fringues stylées

À chaque fois que je passe devant, je trouve que la boutique 5pm propose de très belles choses.
 

- Le meilleur endroit pour un rencard

Le Vin Vivant, rue du Maréchal Joffre. Une superbe cave, qui offre aussi de la petite restauration de qualité. Idéal pour emmener dîner la personne aimée, et l'élégant Thibaud Clochet pour vous accueillir.
 


 

- Un endroit pour s’évader

En ce qui me concerne, j'aime aller écouter de la musique et chiner des disques pendant des heures chez Mélomane.
 

- L'endroit le plus WTF de Nantes

Le Blockhaus DY10, qui propose les set 30' chaque vendredi - à savoir un concert d'une demi-heure et une canette pour 3€.