Logo Stereolux
Musique Publié le 20/02/2019

Les bonnes adresses nantaises de Gaume

Avant une release party "rock and roll !" avec "un quatuor à cordes quasi tout le concert, Grand Lolo d’Elmer Food Beat, Boris Jardel d'Indochine, Ko Ko Mo, Cécile Gravot à la harpe" et plein de surprises pour ceux qui seront de la fête le 2 mars, faites un petit tour dans Nantes à la découverte des meilleures adresses de Gaume. 

 

- Le meilleur endroit pour écouter du rock ?

Jusqu’à présent c’était pour moi le Dynamo Café rue Joffre parce que j’ai habité cette rue là, et j’adore ce lieu, mais il ferme alors je vais dire le Ferrailleur ou le Black Shelter Distillery !

 

 

- La meilleure adresse pour aller boire une pinte ?

Je dirais le Sur Mesure rue Beausoleil. Je me rappelle de l’époque où Xavier ouvrait un Sur Mesure qui n’était qu’une boite d’allumettes dans une petite ruelle dont je ne me rappelle plus le nom, puis ça a grandi grandi grandi, maintenant il en ouvre dans plein d’autres villes et ça fait plaisir. C’est un vrai bar à bières avec plein de potes qui y bossent, t’as un choix de bières énorme, tu peux boire ton coup  « sur mesure » . C’est l’endroit pour boire une pinte (parmi tant d’autres en fait) ! 

 

- Le meilleur endroit pour répéter ?

À Nantes on rèpete à Trempolino ou au Batiskaf, parfois on va jusqu’a Vertou à Birdland et ce sont trois lieux complètement différents ! Chacun son charme, j’aime bien ces trois lieux là ! 

 

- L’endroit pour se dénicher un perfecto ? 

Frip’ In Shop Rue du Marechal Joffre. (True story) 

 

- Le meilleur endroit pour un rencard ?

Square Maurice Schwob vers la butte St Anne ! T'as une belle vue sur la Carrière. J’ai quelques souvenirs de rendez-vous tardifs là-bas... je tairai la suite ! 

 

- Un endroit pour s’évader ?

Globalement j’adore l’hyper centre de Nantes, tu trouves de la maison à colombages en mode Moyen Âge, tu bouges de 300m tu traverses une rue très espagnole, puis un château, puis un grand parc avec un stade de foot en arc de cercle avec un miroir devant... bref tu marches 10 minutes,  tu t'évades pas mal quand même ! 

 

- L'endroit le plus WTF de Nantes ?

Quand j’entends "WTF" ça me fait penser au cours Franklin Roosevelt avec ces immeubles en biais. Il parait que c’est parce que les Hollandais avaient construit ces immeubles au début du 18è siècle sur des fondations instables avec des étais en bois qui ont fini par s’émietter avec l’humidité, du coup tout le bordel s’est affaissé. Ça donne des immeubles complément de travers et de l’extérieur ça fait un peu "WTF"...??
Je jouais avec un batteur hollandais il fut un temps, à chaque fois qu’on passait par là je me foutais de sa gueule. Il n’y était pour rien, ce n était pas juste et gratuit, mais quand même, on se marrait bien !