Logo Stereolux

J’ai testé : Le Rock Citron Acidulé de KoKoMo

Musique Publié le 16/04/2019

Ce Samedi 6 avril 2019, à Stereolux, c’est la Release Party de Kokomo avec Vertical en première partie dans la salle Maxi. Un concert qui affiche COMPLET très rapidement.

En avant pour la 1ère partie, Vertical un groupe de 4 musiciens de St Nazaire, choisi par Kokomo. La voix du chanteur ne me laisse pas indifférente. Je ressens leur joie immense, cette chance, ce pur plaisir de partager leur musique avec nous.

Le Show commence !!
Warren à la guitare et au chant, pantalon pattes d’eph’, méga chevelure frisée qui se balance dans tous les sens.
K20 à la batterie, en costard noir et torse nu sous sa veste, en notant une petite touche citronnée à ses pieds.

Ouverture du bal avec So Down, ça envoie du lourd !
L’ambiance est dans la place, un jeune garçon, Victor, les rejoint sur scène vêtu d’une chemise hawaïenne avec de gros cornets de glace !
Puis changement d'atmosphère, plus tamisée, lumière bleue nuitée pour accueillir la danseuse indienne Anandi sur le titre Hard Time. Instant hors du temps, qui nous invite au voyage.

Quelques soucis techniques, gérés par des doigts de maître font monter l’adrénaline de nos musiciens. Et ils enchaînent comme des fous donnant encore plus de leur personne.

Warren et K20 invitent deux enfants, Isaac et Nora, à venir les rejoindre pour une session acoustique de Technicolor Life, le titre de leur 1er album. Pur moment, frissons garantis, le public est conquis. Mon coup de cœur de la soirée ♥ Nous sommes invités à nous asseoir par terre, certains hésitent, se regardent puis tout le monde joue le jeu. Une parenthèse de douceur et de sagesse. Instant magique ✶


L’enchaînement est contrasté avec The Lemon Twins, le titre de leur 2nd album, citronné et plein de pep’s !

C’est déjà la fin mais on en veut encore. Ouf, les revoilà ! Warren secoue sa crinière dans tous les sens. Ils nous partagent pour une dernière fois leur duo électriquement rock sur Somewhere qui nous laisse rêver d’une suite encore plus folle !
 


 

The End, ils sont partis. Nous laissant avec un fond musical à leur image, humour décalé et message caché avec Destinée de Guy Marchand.

« Avec cette machine, vous saurez si vous êtes fait l’un pour l’autre… Vous Saurez Tout Sur Votre Destinée ».


Par Sophie Armand, membre The Crew