Logo Stereolux

Ils ont testé le light painting...Retour sur l'atelier où lumière devient peinture

Action culturelle Activités adultes Publié le 18/03/2016

L'atelier Light Painting s'est déroulé au mois de janvier et février 2014. 15 participants ont testé cette étonnante et poétique technique photographique.

C'était pour la photographe qui anime l'atelier, Charlotte Barraud, son baptême du feu : sa première expérience en tant qu'intervenante. Après avoir fait forte impression lors de sa participation au marathon photo 2013 organisé par Stereolux, elle est venue à son tour transmettre sa passion du  8e art.

Les participants ont très vite mis les mains dans le cambouis, les binômes munis d'appareils, d'un trépied et de lampes torches, ont explorés la technique de la pose longue en live dans les salles de concerts de Stereolux plongées dans la plus totale obscurité pour l'occasion.

Ils ont également eu à leur disposition le grand terrain de jeu des Nefs pour s'exercer et pratiquer. Mardi 21 janvier, les participants ont eu la chance de rencontrer le photographe David Gallard et l'artiste calligraphe Julien Breton dans le cadre de leur programmation à Stereolux pour le spectacle Empreintes qui se jouait le lendemain. D'après les retours de participants, ils ont non seulement appris la technique du light painting mais aussi beaucoup sur la photographie en général.

Découvrez quelques uns des clichés nés de cet atelier.

  

Atelier light painting 2014