Logo Stereolux

Do You Like, l'histoire d'un label qui monte

Musique Publié le 18/03/2016

Do You Like est un label musical indépendant nantais, fondé en 2009 par David Darricarrère (chanteur de Smooth et musicien-chanteur de Dtwice) et Pedro Kintero, régisseur général à Stereolux.

A l’époque de Smooth, ils souhaitaient produire leur dernier album avec ce label. C’est par la suite, qu’ils se sont intéressés à la scène locale nantaise.  

 « On a choisi Do You Like parce qu’on voulait interpeller, dans le sens où il est très difficile de se faire une place en terme de nom dans les labels musicaux, d’essayer d’être original, d’essayer de marquer un peu la différence, de pouvoir provoquer une curiosité, susciter une envie de venir voir ce qu’on fait. » s’exprime Pedro Kintero. « Do You Like ? C’est un appel à venir écouter ce qu’on propose qu’on aime ou qu’on n’aime pas. »

La soirée Do You Like, s'est déroulée le samedi 29 mars en Salle Micro à Stereolux. Pour cet événement, Do You Like proposait du blues avec Aymeric Maïni, de la soul avec Elodie Rama, du rock electro avec Dtwice et du mash-up avec les World Wild DJ’s. 2 jours avant, les artistes du label étaient en résidence à Stereolux. Ils ont pu profiter en amont de la Salle Micro pour préparer une création spécifique Do You Like. Quelques invités ont rejoint le plateau le jour J comme David Le Deunff aka Dadoo, ancien guitariste d’Hocus Pocus qui a maintenant un projet solo, 20syl, le MC d’Hocus Pocus et le leader de C2C et le trio de chanteuses Bluemango. Ces créations surprises se sont articulées sur le set d’Elodie Rama et de Dtwice. Pedro continue : « On a choisi des partenaires et des identités nantaises pour continuer dans la logique de notre démarche locale. C’est compliqué de faire venir des artistes étant donné qu’on est dans une économie limitée. »

Ils nous proposent également d’autres artistes de leur label à découvrir : « Venice Beach », de l’electro house qui jouent dans des clubs à Paris, aux Etats-Unis, et un autre projet « Trap » de l’heavy core electro, un hybride très pêchu.

Pedro : « Pour moi, c’est une étape de plus dans la démarche du label d’être dans une salle régionale aussi importante que celle-ci. Je remercie encore les personnes concernées qui se reconnaîtront et la production de Stereolux, c’est grâce à eux qu’on a pu le faire. »