Logo Stereolux
mer. 20 oct. 2021 20H00

Yseult + Angie

Terminé
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, ce spectacle est susceptible de modification.
STEREOLUX Salle Maxi
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

CONCERT INITIALEMENT PROGRAMMÉ LE 05/02/2021, REPORTÉ LE 20/10/2021
Vos billets restent valables pour cette date de report.
Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, merci d'en faire la demande dès maintenant en vous rendant sur ce formulaire, afin que vos places puissent bénéficier à d'autres publics : nous comptons sur vous ! Aucune demande de remboursement ne sera prise en compte moins de 3 jours ouvrés avant le spectacle.

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Une voix en or, un mental en acier, la jeune femme est une combattante qui incarne à merveille cette nouvelle génération de chanteuse assumée et affirmée. Entre trap et chanson, c’est en version piano - voix qu’elle nous éblouira.

 

Yseult (FR)

Quand on l'avait croisée une première fois, elle sortait tout juste d'une carabistouille amoureuse avec ce bellâtre de Tristan et, comme pour conjurer le sort, publiait « Rien à prouver », engagé et décomplexé, première expression formelle de ce qu'elle a nommé « y-trap » – assemblage de trap et de pop avec ambiances planantes et langage cru et frontal.

Il est loin déjà, le temps où Yseult séchait les cours pour participer aux auditions de Nouvelle Star ; depuis, la jeune femme n'a pas chômé, prêtant sa plume incisive, tâtant du mannequinat, semant des EPs jusqu'au tout récent Brut ; fondant son label par souci d'indépendance, cultivant son image avec un message fort clair d'acceptation et d'affirmation de soi. Quant à Tristan, aux dernières nouvelles, il est gogo dancer au « Tropicana » de Nogent-le-Rotrou.

Angie (Nantes):

On sait peu de choses sur Angie. Qu'elle vient de Carhaix et qu'elle est fan de soul music depuis l'enfance. Ce mystère est l'occasion de voyager d'émotions en émotions sur ce R&B sensuel, aux influences prestigieuses - SZA, Mahalia ou Tommy Genesis.

Un style qui parvient à s'inscrire dans un héritage déterminé sans pour autant sentir la poussière. La bretonne installée à Nantes, âgée d'à peine 18 ans, a les idées claires : les dix morceaux réunis sur December 8th frappent ainsi par leur maîtrise technique, leur sens du contraste (entre rap et chant) et leur cohérence narrative. Avec, toujours, ce sens de la mélodie délicate et cette faculté à agencer des mots qui accrochent l’oreille, parfois en anglais, parfois dans la langue de Molière. Une découverte à suivre de très près.